Le coach national sera face à un défi jamais vécu dans sa carrière d’entraîneur. En effet, l’ex-coach de Lorient veut absolument réussir la première partie de son objectif, à savoir se qualifier à la prochaine étape des éliminatoires de la CM 2018. Mais cela passe par un succès ce soir, chose que l’entraîneur des Verts a expliqué à ses joueurs.
Conscient du potentiel de ses capés, Gourcuff veut plus de concentration et de maîtrise à la maison. «On doit commencer le match comme on l’a fini à Dar Es Salem. Le Mondial est notre objectif, on ne doit pas se louper après avoir réussi le plus important», a-t-il notamment dit à ses protégés.
«On ne doit rien leur céder»
Connu pour être quelqu’un qui communique très bien avec ses joueurs, Gourcuff sait à présent que ses capés sont prêts à mourir sur le terrain pour arracher la qualification. Il leur a ainsi demandé de gérer le match intelligemment. «On a une avance qui ne signifie rien. En football tout peut aller très vite. Il faudra faire attention et assurer notre qualification chez nous. On doit maîtriser notre sujet et ne rien leur céder», leur a-t-il notamment signifié à chaque fois que l’occasion se présentait à lui.