La Fédération algérienne de volleyball privilégie la piste d’un entraîneur local pour prendre les rênes de la sélection nationale (seniors / dames) en remplacement de l’Italien démissionnaire, François Salvagni, a indiqué le président de la FAVB Okba Gougam.
« La piste d’un sélectionneur étranger est exclue pour toutes les sélections nationales, que ce soit chez les jeunes ou les seniors, les messieurs ou les dames », a affirmé à l’APS le président de la FAVB.
« Nous nous sommes réunis samedi et on va se pencher incessamment sur la question pour nommer rapidement un nouvel entraîneur pour la sélection nationale dames », a promis Gougam.
Salvagni avait démissionné le 14 juillet 2015 suite à un différend avec la FAVB autour de l’engagement des sélections nationales « A » et « B » aux Jeux Africains de Brazzaville et à la Coupe du monde de Tokyo.
L’Italien voulait que ce soit la sélection « A » qui représente l’Algérie à la Coupe du monde au Japon, tandis que la FAVB a préféré envoyer l’équipe « B », avec l’espoir de voir la sélection « A » conserver son titre à Brazzaville.
Après la démission de Salvagni, la FAVB a confié l’intérim à l’un de ses adjoints, Taoufik Benomari, qui a conduit la sélection « A » à Brazzaville pendant les derniers Jeux Africains.
Aujourd’hui, à la veille d’un important tournoi zonal, qualificatif pour les JO de 2016 à Rio (Brésil), la FAVB a décidé de nommer un nouveau sélectionneur et qui, selon Gougam, « sera local ».