Goudjil appelle à resserrer les rangs du FLN «Le mouvement de redressement n’est pas de la figuration!»

Goudjil appelle à resserrer les rangs du FLN «Le mouvement de redressement n’est pas de la figuration!»

Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, le mouvement de redressement du FLN exprime de plus belle la résolution des militants de retirer leur confiance au secrétaire général et au bureau politique du parti.

«Cette décision intervient après l’évaluation des listes de candidatures prévues pour les législatives de 2012. Elle est dictée par les graves dérives qu’on reproche au SG et au bureau politique du FLN, notamment la trahison des espoirs des militants, la négation des us et coutumes politiques et le mépris des statuts du parti» explique le chef de file du mouvement de redressement qui ajoute que l’initiative s’inscrit dans l’esprit du manifeste du mouvement en date du 29 janvier 2011.

M.Goudjil analyse la crise dans laquelle se débat le vieux parti, et étaye qu’elle tire ses racines dans la gestion cacophonique des affaires du FLN. «Elle résulte notamment du despotisme des chefs, de la violation des statuts du parti et du mépris de la morale interne, mais aussi de l’absence de transparence et de la propagation de la corruption au sein des structures» estime-t-il. Ainsi, selon le même communiqué, le mouvement de redressement est loin d’être une action de circonstance ou occasionnelle. Il s’agit là, poursuit son rédacteur, «d’une opération militante qui vise à conforter l’unité du parti et à lui restituer la place de choix qui lui est due sur l’échiquier politique national». Aussi, estime le communiqué, la date du 10 mai prochain constituera-t-elle une étape décisive en vue de concrétiser cette plate-forme. Cette déclaration des redresseurs drivés par Salah Goudjil, relève donc «les nombreux dépassements qui auront anéanti le peu de confiance qui existait entre la base et la direction».

Rappelons que jusque récemment, le mouvement de redressement a fait part de sa résolution de participer aux prochaines élections législatives avec des listes de candidatures propres.

Salah Goudjil, le coordinateur général du mouvement, a signé, alors, à travers un précédent communiqué public, le rappel de cette résolution. Il semble réitérer son attachement à cette résolution en appelant les militants et les sympathisants FLN de «s’armer de vigilance et d’espoir en vue d’unifier les rangs et de faire du parti une force leader». Notons que les contestataires jugent que se présenter avec les listes, version Belkhadem, constitue une démarche suicidaire qui conduira le FLN à l’échec.