Google veut diffuser des films récents sur YouTube

Google veut diffuser des films récents sur YouTube

Untitled000009.jpgLe géant du Web, créé en Californie en 1998, va encore faire parler de lui. Ce ne sera ni avec le développement d’applications, ni avec la création de technologies mais avec une petite révolution en cours dans le monde de la vidéo sur Internet.

Le Wall Street Journal annonce en effet dans son édition de mercredi que Google serait en discussions avec plusieurs majors du cinéma.

L’objet de ces négociations serait de proposer aux internautes du contenu payant sur la plateforme YouTube, rachetée par Google en 2006.

Parmi les studios concernés par un possible accord, figurent Lions Gate Entertainment, Sony ou encore Warner Bros.

De la gratuité au payant

Si YouTube a connu un franc succès depuis sa création en 2005, c’est avant tout par la gratuité d’accès à des centaines de milliers de vidéos diverses et variées, en étant financé par la publicité.

Une modification du modèle économique de la plateforme-vidéo pourrait donc intervenir, en mettant à disposition des films payants à la même date que leur sortie en DVD.

Cette information met en lumière un changement du comportement des internautes qui, après avoir érigé la gratuité au rang de sacro-saint principe, se dirigent doucement vers les contenus payants.