Goodwood « Festival of Speed 2018’ » : Une Mustang de 700 ch aux couleurs de la Royal Air Force

lundi 16 juillet 2018 à 21:46
Source de l'article : Autoalgerie.com

À l’occasion des 100 ans de la Royal Air Force, Ford Performance et le champion de drift Vaughn Gittin Jr. se sont associés pour créer une Mustang GT unique.

Spécialement préparé et présenté à l’occasion du festival Goodwood, qui se déroule actuellement au Royaume-Uni, cette Mustang GT de 700 chevaux est habillée aux couleurs de l’ »Eagle Squadron », un escadron de pilotes volontaires américains ayant combattu aux côtés des Anglais entre 1940 et 1942, avant l’entrée en guerre des États-Unis. L’ »Eagle Squadron Mustang GT » est pilotée par Vaugh Gittin Jr., accompagné par le vétéran Paul Miller, dont le père a servi au sein de l’Eagle Squadron en 1941 et 1942.

Sous le capot, le moteur V8 5.0l de la sportive a été boosté par un compresseur pour atteindre 700 ch, accompagné d’une transmission 6 rapports. L’Eagle Squadron Mustang GT est équipée de suspensions actives MagneRide, de barres stabilisatrices réglables RTR et de ressorts Ford Performance. Des sièges Recaro uniques en cuir habillent l’intérieur, ornés de l’emblème de l’Eagle Squadron. Ce logo est également gravé sur le pommeau du levier de vitesse, tandis qu’un badge en aluminium gravé à la main décore le tableau de bord.

Ce véhicule unique sera vendu aux enchères le 26 juillet prochain, les fonds seront ensuite reversés auprès de l’Experimental Aircraft Association, qui propose des programmes d’éducation pour les jeunes pilotes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,231 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5