Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’ancien club de Rafik Djebbour, en l’occurrence, le Panionios Athènes, est très intéressé à l’idée de recruter l’attaquant algérien lors du prochain mercato.
Pour l’instant, il n’y a toujours rien d’officiel, mais le président de Panionios, Girogos Tsakiris, n’a pas caché son souhait de reprendre son ancien joueur en qui il croit beaucoup. D’ailleurs, pas plus tard qu’avant-hier, Tsakiris a tenu à déclarer à nos collègues grecs. « Djebbour est un joueur que nous connaissons bien et en qui nous croyons beaucoup. C’est pour cette raison que notre intérêt pour lui est vraiment réel et nous souhaitons le recruter lors du prochain mercato à titre de prêt pour une période de six mois. Nous voudrons vraiment l’avoir dans notre équipe », a fait savoir le boss de Panionios.
Djebbour : «Rien n’est encore fait»
Néanmoins, et si ça bloque toujours et que les discussions n’ont toujours pas commencé entre les dirigeants des deux équipes, c’est parce que le boss de l’ancienne équipe de l’attaquant algérien ne veut pas débourser le moindre centime à son homologue de l’AEK Athènes pour ce prêt. D’ailleurs, il ne s’est pas gêné à le faire savoir aux journalistes sur place : » Pour nous céder Djebbour à titre de prêt lors des prochains six mois, les responsables de l’AEK exigent de l’argent, chose que nous refusons catégoriquement. Il faut savoir que Djebbour risque d’être absent pendant un mois à l’occasion de la Coupe d’Afrique, donc pour nous c’est impossible de payer la moindre somme à l’AEK pour un prêt de six mois alors que le joueur ne sera disponible que durant trois mois et demi. C’est pour cette raison qu’on ne veut pas payer les dirigeants de l’AEK », a-t-il conclu.
Aussi et afin d’avoir un peu plus de détails, nous avons pris attache avec Djebbour hier en début d’après- midi : « Pour l’instant, je ne peux absolument rien dire car je ne veux pas parler alors que rien n’est encore fait. Comme je vous l’ai dit récemment, je veux prendre mon temps pour décider de ma future destination et pour l’instant, ce n’est pas encore fait », s’est contenté de nous déclarer l’international algérien. Il est à préciser que Rafik Djebbour se trouve actuellement à Athènes et s’est même déplacé au stade dimanche pour assister à la rencontre qui a mis aux prises Panionios avec l’AEK Athènes.
Ainsi et vu que les dirigeants de l’AEK exigent une contrepartie pour céder l’attaquant des Verts que ce soit à titre de prêt ou pour le vendre, et face au refus des responsables de son ancienne équipe de mettre de l’argent, on pourrait dire que voir Djebbour revêtir ses anciennes couleurs a peu de chances d’avoir lieu. Il est possible donc que Djebbour opte pour Bochum puisque les responsables du club allemand sont très intéressés par son apport. Cette transaction est donc toujours d’actualité d’autant plus que l’offre de Bochum et les exigences de l’AEK Athènes ne sont pas très loin, comme nous l’avions d’ailleurs l’une des autres rapporté dans nos précédentes éditions.
A. H. A.