Ghrib suspendu deux ans

Ghrib suspendu deux ans

Zekri s’en tire avec un avertissement

Omar Ghrib, coordinateur à la direction du MCA, vient d’écoper de deux ans d’arrêt de toute activité et de 120 000 DA d’amende par la Commission de discipline de la Ligue nationale de football.



«Par voie de presse écrite, M. Ghrib Omar, coordinateur du MC Alger, a attenté par ses déclarations à la considération de la Fédération algérienne de football», pouvait-on lire sur le procès-verbal de l’affaire n°132.

S’appuyant sur les articles 46 et 77 du code disciplinaire, ladite commission a retenu deux ans de suspension et 120 000 dinars d’amende, soit le double de la peine, ordinairement prononcée, du fait que Omar Ghrib a déjà été condamné par le passé pour les mêmes faits à un arrêt total d’un an de toute activité sportive et à 60 000 dinars d’amende. La récidive était un motif pour alourdir la sanction.

Zekri s’en tire avec un avertissement

Sur le fond, les mêmes faits étaient reprochés à Noureddine Zekri, le coach de l’Entente de Sétif. Ce qui lui faisait encourir le risque de se voir suspendu un an de toute activité et infliger une amende de 60 000 dinars d’amende, conformément aux articles 46 et 77 du code disciplinaire.

«Par voie de presse écrite, M. Zekri Noureddine, entraîneur de l’ES Sétif, a porté un jugement de valeur sur les joueurs de l’Equipe nationale et par conséquent attenté à la considération de la Fédération algérienne de football», lisait-on sur le procès-verbal de l’affaire n° 313.

Finalement, Zekri, qui s’était donné la peine de se présenter devant le conseil de discipline pour répondre de ses déclarations données à un journal égyptien, chose que Ghrib n’a pas faite, s’en est sorti avec un simple avertissement.