Le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, a tenu à réagir à l’enquête publiée dans notre édition d’hier dans laquelle nous avons publié des chiffres sur l’état des finances du club, entre autres le fait qui lui-même a prêté la somme de 47 millions de dinars au Mouloudia (lire document comptable publié dans notre édition d’hier).
En effet, Ghrib estime que la situation catastrophique qu’a vécue le club n’avait été redressée que grâce à l’aide qu’il a trouvée chez certaines de ses connaissances. “C’est grâce à l’argent de certains de mes amis ainsi qu’à ma contribution personnelle, que le club a survécu. Je le dis et je le répète, sans Omar Ghrib, le Mouloudia serait au musée à l’heure qu’il est. Il y a des gens qui veulent me salir, à ceux-là, je lance un défi : ramenez de l’argent, et je vous céderai le club. Ces gens que tous les Mouloudéens connaissent ont fui leurs responsabilités envers le club. Je défie quiconque qui me reproche quoi que ce soit de venir m’affronter”, nous dit le coordinateur de la section football du vieux club algérois.
Omar Ghrib affirme en outre que malgré la difficulté financière qui secoue le club, il a trouvé les moyens de régler quelques dettes antérieures. “Nos sponsors sont Djezzy, Opel, le Temps, Soummam, Sancella, alors que la firme Joma est notre équipementier officiel. Mais il faut que tout le monde sache que nous avons épuré six milliards de dettes.
L’actuelle direction n’a rien à voir avec les dettes d’Ival, d’Uhlsports, de Baliston et autres. Je peux vous dire que pour éviter à l’équipe des sanctions, nous avons réglé la situation financière de Tardy, du joueur malien N’Diako et son club le Stade Malien et bien d’autres dettes.” Pour notre interlocuteur, “le club a besoin d’hommes d’affaires et d’investisseurs pour le mettre sur les rails du professionnalisme. Je ne vais tout de même pas perdre mon temps avec des gens qui ont des desseins politiques. Le Mouloudia a toujours et restera loin de pareilles manœuvres. Le MCA ne sera jamais un parti politique. La seule personne habilitée à parler au nom du club est Abdelkader Bouhraoua”.
Par ailleurs, le premier responsable de la section football du Doyen estime que “le MCA relèvera la tête”. “La chance nous a tourné le dos et la guigne des blessures nous poursuit, au point qu’on se retrouve sans nos meilleurs joueurs. Nous irons en Libye et nous allons faire honneur au football algérien. Je reste confiant pour la suite du parcours”, conclut-il.