Ghrib, Menad et Babouche seront auditionnés par le conseil d’administration du club, les joueurs du MCA privés de la prime de coupe d’algérie

Ghrib, Menad et Babouche seront auditionnés par le conseil d’administration du club, les joueurs du MCA privés de la prime de coupe d’algérie

Le coordinateur de la section football du MCA Omar Ghrib, l’entraîneur du club Djamel Menad, et le capitaine d’équipe Reda Babouche seront auditionnés par le conseil d’administration de la SPA-MCA, à partir de demain, pour s’expliquer sur le boycott de la cérémonie de remise de médailles lors de la finale de la Coupe d’Algérie. «Omar Ghrib, Djamel Menad et Reda Babouche, et probablement d’autres joueurs seront auditionnés.

On veut situer les responsabilités avant de prendre les mesures et les sanctions qu’il faut après le comportement irréfléchi, condamnable et contraire à l’éthique sportive de la part de notre équipe et de son encadrement lors de la cérémonie de remise des médailles de la Coupe d’Algérie», a déclaré le président du conseil d’administration de la SPA-MCA, Kamel Amrouche, sur les ondes de la Radio nationale. «On va prendre des sanctions exemplaires.

La première mesure prise est de priver l’équipe de la prime de Coupe d’Algérie. Il y aura des suspensions et des retenues sur salaires», a révélé Amrouche, qui sera auditionné, lundi, par la commission de discipline de la LFP, en compagnie de Djamel Menad et de Omar Ghrib.

Défalcation de 3 points au Mouloudia en championnat ?

Le MCA risque de lourdes sanctions après le boycott de la cérémonie de remise des médailles de la Coupe d’Algérie. Si l’on se réfère au règlement de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia encourt une suspension de participation à la Coupe d’Algérie pour les deux prochaines saisons, une amende de 100 000 DA ainsi que la défalcation de trois points au club en championnat.

Omar Ghrib, qui a ordonné aux joueurs et aux entraîneurs du club de regagner les vestiaires à la fin de la finale, et Djamel Menad, qui a cautionné la décision de bouder la cérémonie de remise des médailles, pourraient écoper de lourdes sanctions. La commission de discipline de la LFP devra rendre son verdict mardi et la semaine prochaine sur cette affaire qui défraie encore la chronique.

L. B.