Omar Ghrib s’est dit scandalisé par la décision de faire jouer MCA-MCO à Rouiba.
Il menace d’ores et déjà de boycotter cette compétition.
Après avoir été programmé au stade de Bologhine, la wilaya d’Alger a décidé de revenir sur sa décision et délocaliser ce match à Rouiba. La réaction des Mouloudéens ne s’est pas fait attendre, puisque Omar Ghrib, et dans une déclaration faite à notre journal, crie au scandale et à la hogra tout en affirmant que sa direction ne compte pas rester les bras croisés et prendra les mesures nécessaires à la suite de cette décision après la réunion au sommet qui se tiendra aujourd’hui au siège du club à Chéraga.
«C’est tout simplement de la hogra»
Omar Ghrib a qualifié ce qui s’est passé hier de hogra. «Franchement, je ne comprends plus rien à ce qui se passe dans ce pays. La wilaya, et après avoir décidé de son propre gré à ce que cette rencontre se déroule à Bologhine, ce qui est une chose normale, voire logique, est revenue 24 heures plus tard sur sa décision pour délocaliser le match à Rouiba. Le comble est que les responsables de notre chère wilaya évoquent des raisons sécuritaires ! Pourquoi n’a-t-on pas pensé à ça avant de décider de faire jouer ce match à Bologhine ? Franchement, je n’y comprends plus rien», dira Omar Ghrib.
«Bologhine n’appartient pas à l’USMA, c’est le stade du MCA»
Le président de section du Mouloudia ne s’est pas arrêté là. Il va plus loin. «Je ne comprends pas comment l’USMA a pu s’approprier le stade de Bologhine. Pourtant, on est le doyen des clubs algériens. On était là avant eux. On a joué dans ce stade avant qu’ils voient le jour. Il faut que les choses soient claires. Bologhine n’a jamais appartenu à l’USMA, c’est le stade du Mouloudia Club d’Alger.
Nous avons des souvenirs dans ce stade. Nous avons une histoire sur ce terrain. On ne devrait pas nous chasser de cette manière arbitraire de notre propre stade. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est de la hogra. Que les responsables de cet acte en assument les conséquences de ce qu’ils viennent de faire.»
«Wallah, je ne mettrai pas les pieds à Rouiba»
Pour ce qui est des mesures que va prendre le Doyen par rapport à cette décision, Omar Ghrib expliquera : «Nous allons tenir une réunion ce soir ou au plu tard demain jeudi pour décider de ce qu’on va faire. Je vous informe que l’idée de boycotter la Coupe d’Algérie sera envisagée. Je ne peux pas prendre cette décision tout seul, c’est pourquoi je demanderai l’avis des autres membres du Conseil d’administration. Me concernant, je vous informe et je le jure devant Dieu, par principe, je ne mettrai pas les pieds vendredi prochain à Rouiba.»
A. B.