Ghoulam «Viser le second tour pour éviter les regrets»

Ghoulam «Viser le second tour pour éviter les regrets»

L’arrière gauche de l’EN parle avec beaucoup d’humilité du tirage au sort du premier tour de la Coupe du monde 2014. Serein, Ghoulam ne s’enflamme tout de même pas. Il pense que l’Algérie aura son mot à dire à condition de faire preuve de détermination et surtout d’y croire fermement.

Un mot sur le tirage au sort effectué vendredi au Brésil ?

Le tirage au sort aurait pu être plus délicat pour nous, compte tenu de la bonne qualité des équipes qui ne se sont pas retrouvées à ce niveau par hasard.  Une chose est sûre, on va affronter 3 grosses équipes.

Justement, comment trouvez-vous les chances de l’Algérie dans ce groupe composé de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud ?

Ce sont là trois nations solides et expérimentées sur le plan international.  Il faudra  y croire,  bien sûr, qu’on possède toute nos chances dans ce premier tour du Mondial. Si on a une chance, il faudra la saisir.

Le tirage vous a épargné les grosses cylindrées, cela est une aubaine pour espérer écrire une nouvelle page d’histoire et passer au second tour…

Franchement, je préfère dire que c’est à nous de bien nous préparer pour ce rendez-vous mondial, que tout joueur de football voudrait vivre au moins une fois dans sa vie. On sait que tout ne sera pas facile face à de tels adversaires, mais l’Algérie aura son mot à dire. On se battra pour le réaliser.

Vous allez au Brésil avec quelles ambitions ?

On ira avec beaucoup de détermination. Il faudra jouer tous les matchs à fond pour ne rien avoir à regretter et inch’Allah nous irons au Brésil pour représenter le pays dignement et faire honneur à l’Algérie et au peuple algérien.