Selon plusieurs médias français, l’international algérien de l’AS Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam, se plaint actuellement de petites douleurs à l’épaule, suite à un coup contracté samedi dernier en championnat face à Sochaux. Le joueur n’a rien de très grave, mais cela ne l’empêche pas de suivre des soins quotidiennement et de s’entraîner avec grande prudence. D’après les dernières nouvelles, cette petite blessure à l’épaule ne devrait pas priver le joueur du grand derby prévu ce dimanche à 21h, au stade Geoffroy-Guichard, face à l’éternel rival, l’Olympique Lyonnais. A ce propos, le staff médical fait en sorte de tout mettre en œuvre pour garantir la présence de l’un des meilleurs joueurs du championnat de France, depuis le début de la saison pour cette rencontre capitale et très importante aux yeux des supporters notamment.
Pas encore de contacts officiels avec le Milan et la Roma
Par ailleurs, et dans le registre transfert, le site spécialisé italien calciomercato a confirmé hier que deux grands clubs du pays, à savoir l’AC Milan et l’AS Roma, s’intéressent bien à Faouzi Ghoulam et souhaiteraient bien l’enrôler prochainement, mais a assuré toutefois que pour l’heure, aucun contact ni de rapprochement officiel de ces deux géants italiens n’a été entrepris vis-à-vis de la direction de Saint-Étienne. Les représentants de ces deux grands clubs, plus d’autres, ont surtout contacté l’agent du joueur et ont cherché à savoir quelle serait sa clause libératoire. Celle-ci, ajoute ledit site, aurait augmenté et tournerait désormais autour de 5 à
6 millions d’euros. Néanmoins et selon nos informations, Ghoulam et malgré l’intérêt de pas mal de grands clubs européens devrait rester à l’ASSE jusqu’en fin de saison. Une bonne chose pour lui afin de rester compétitif et surtout aborder le Mondial-2014, si l’Algérie se qualifie bien sûr dans d’excellentes conditions physiques et techniques.
———-
Belaïli refuse de prolonger et met en colère ses dirigeants
Selon les médias tunisiens, la direction de l’ES Tunis est actuellement très en colère contre son attaquant algérien, Youssef Belaïli. Une colère qui s’explique surtout par la décision du joueur de ne pas prolonger son contrat avec le club, qui arrive, pour rappel, à sa fin en juin prochain. En effet, il semblerait que dernièrement les dirigeants de l’EST ont proposé un nouveau contrat à l’ancien sociétaire du MCO, qui le lierait avec le club de la capitale tunisienne jusqu’en juin 2014. Une proposition vite refusée par le joueur, qui n’a pas du tout souhaité négocier.
Le club veut-il faire pression sur lui en le mettant sur le banc ?
Belaïli, qui commence à s’ennuyer dans le championnat tunisien, veut surtout connaître une nouvelle expérience dans un championnat européen. Pour cela, le joueur dit attendre la fin de son contrat pour s’engager librement pour le club de son choix, sans que celui-ci ne passe par la direction de l’Espérance. Du côté de ses dirigeants, on ne voit pas les choses de la même façon, puisqu’ils veulent prolonger le joueur, non pas pour le garder véritablement une autre saison, mais surtout pour récupérer les dividendes de son transfert. L’EST ne souhaite pas le laisser partir gratuitement et entend mettre la pression sur son numéro 11 pour l’obliger à revenir sur sa décision et accepter de signer une prolongation de contrat. Certains diront que le fait que le joueur ait perdu sa place de titulaire dernièrement est en fait une décision imposée par la direction du club à l’entraîneur afin surtout de lui faire pression. Se dirige-t-on vers un bras de fer ? Réponse dans les semaines à venir…