C’est en tout cas ce qu’affirme la presse italienne. Calcio mercato, la Gazetta.it, Toro News ainsi que plusieurs autres titres affirment que les négociations entre les représentants du joueur et le deuxième club de la ville de Turin sont bien avancées.
Selon leurs écrits, Ghoulam se serait entendu sur tout avec les Italiens et il ne manquerait que le ok de son club, Saint-Etienne, pour finaliser la transaction.
L’ASSE veut le maximum
Faouzi Ghoulam dispose d’un bon de sortie. Son club a déjà recruté deux joueurs évoluant à gauche. Il est donc dans l’intérêt des dirigeants stéphanois de ne pas le bloquer ou faire capoter son transfert. Pourtant, c’est ce qu’ils ont fait il y a quelques mois quand ils ont décliné l’offre de Torino qui s’est élevée à 2 millions €. Il aurait fait de même avec Stoke City en janvier dernier. On affirme dans l’entourage du joueur que d’autres clubs se seraient approchés de la direction des Verts pour racheter le contrat de l’international algérien, mais ils ont tous été recalés. Que Saint-Etienne affirme «qu’ils n’ont reçu aucune offre concrète pour Ghoulam » ne cadre pas du tout avec les écrits de la presse italienne. On ne sait à quoi jouent Galtier et son équipe, mais ce dont on est sûr, c’est que l’ASSE s’est montrée très exigeante vis-à-vis des clubs qui ont demandé Ghoulam.
Il a repris l’entraînement hier
En attendant de finaliser avec Torino ou un autre club, Faouzi Ghoulam a repris le chemin des entraînements hier. Ce n’est pas sûr, mais l’Algérien est en train de passer, peut-être ses derniers jours avec ses équipiers dans le club qui l’a formé et sous le maillot qu’il a toujours porté.
A. B.