Ghoulam signera prochainement un contrat de 4 ans avec le Torino

Ghoulam signera prochainement un contrat de 4 ans avec le Torino

Comme cela a été rapporté dans notre précédente édition, le transfert de Faouzi Ghoulam vers le Torino est sur la bonne voie et son officialisation ne devrait pas tarder à venir. En effet, à en croire la presse italienne, un accord de base aurait été trouvé entre les directions de deux clubs et il ne manquait que quelques détails avant que tout soit bouclé. Le site spécialisé Tuttomercatoweb.com a même révélé que le latéral gauche algérien devrait, dans les tout prochains jours, signer un contrat de quatre ans au profit du deuxième club de la ville de Turin.

Un transfert évalué à 3,5 millions d’euros

Le très célèbre journal sportif italien, Le Corriere Dello Sport, souligne que le coup du transfert du joueur stéphanois devrait tourner autour de trois millions et demi d’euros. Des négociations sont toujours en cours entre les deux directions pour trouver la formule qui arrangerait les différentes parties. Par la suite, et dès qu’un accord sera entériné, les dirigeants turinois négocieront avec l’agent du joueur les termes de son nouveau contrat.

Romeyer (pdt de Saint-Étienne) : «La première offre du Torino était insignifiante»

Si du côté des médias italiens, on assure que presque tout est réglé et que Ghoulam jouera bien

au Torino la saison prochaine, du côté de l’administration de Saint-Étienne, on affirme le contraire. En effet, interrogé hier par le site d’Eurosport, le président de l’ASSE, Roland Romeyer, a assuré que pour l’heure, aucun accord n’a été conclu concernant le transfert du latéral gauche algérien vers le Torino, soulignant au passage que la première offre formulée par le club italien était insignifiante.

«Le Torino m’a effectivement appelé ce matin, mais ne nous a pas formulé de nouvelle offre pour lui (Ndlr, Ghoulam). La première était insignifiante.»

«Nous souhaitons garder Faouzi, mais la porte n’est pas fermée à double tour»

Au sujet des intentions du club à vouloir garder ou pas le joueur, le président a déclaré : «J’ai discuté avec la famille de Faouzi. Il fait partie de l’effectif et nous souhaitons le conserver (…) S’il doit partir, nous rectifierons le tir en recrutant. Pour lui, la porte n’est pas fermée à double tour.»  En attendant que son avenir s’éclaircisse, le joueur continue à s’entraîner avec les Verts.