Comme nous vous le révélions, il y a quelques jours, les négociations entre Faouzi Ghoulam et les dirigeants de Torino coincent en raison d’un différend financier. L’Algérien qui a donné son accord de jouer en Italie, la saison prochaine, est toujours bloqué par ses dirigeants à Saint-Etienne. C’est ce qu’à révélé le président de Torino, sur les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. Les Verts de Saint-Etienne auraient demandé une rallonge financière que leurs homologues turinois refusent d’honorer, compte tenu qu’ils avaient déjà négocié le transfert de l’arrière gauche de l’EN en contrepartie de la somme de 2,8 millions d’euros, plus un bonus de 10 % à encaisser dans toute autre transaction concernant Ghoulam, à l’avenir.
Saint-Etienne espère une rallonge financière
Toujours en position d’attente selon un proche du joueur, Faouzi Ghoulam qui a accepté les 400 000 euros proposés par Torino, ne voit toujours pas son transfert finalisé. Ainsi, les Queens Park Rangers qui ont relancé la direction stéphanoise, comptent convaincre les responsables de Saint-Etienne en offrant une proposition plus élevée afin de chiper Ghoulam au Torino. C’est ce qui explique d’ailleurs l’ire des Italiens vis à vis des dirigeants de Saint-Etienne. «Ghoulam veut jouer au Torino, mais la dernière offre présentée par les Queens Park Rangers bloque un peu son transfert. Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne préfèrent vendre au plus offrant surtout qu’il reste encore un peu moins de trois semaines de mercato en France», nous dira un proche du club stéphanois.
———
Aoudia bon pour la compétition
Récemment transféré au Dynamo Dresde, l’attaquant algérien, Mohamed-Amine Aoudia, a commencé la préparation d’avant- saison, il y a quelques jours en solo. Soumis à un travail spécial pendant quelques jours, Aoudia a été autorisé à rejoindre hier ses camarades à l’entraînement collectif. L’ancien buteur de l’ES Sétif est à présent à la disposition de son entraîneur et apte à prendre part à la compétition officielle.
———-
Ghezzal de retour en France
Abdelkader Ghezzal ne rentre pas dans les plans de son équipe, cette saison. L’AS Bari, déterminée à transférer son international algérien veut à tout prix se séparer de l’ex-joueur de Sienne. Ainsi, deux offres en provenance d’Italie et de France ont atterri sur le bureau du président de Bari. Ghezzal serait selon une source sûre tout proche d’un retour en France. Même si le président de Nantes, Kita, affirme n’avoir eu aucun contact avec Ghezzal, une source proche de ce club nous a signifié que l’attaquant de Bari a été bel et bien proposé et serait même une piste envisageable pour les Canaris.