Ghoulam : « Plusieurs clubs italiens s’intéressent à moi »

Ghoulam  : «  Plusieurs  clubs italiens  s’intéressent  à moi »

Interrogé par le journal l’Equipe, le latéral gauche algérien de l’AS Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam a confirmé l’intérêt de certains clubs italiens pour ses services, notamment l’AS Rome.

«Gamin, je ne rêvais que de l’ASSE, à la fois si proche et si lointaine pour moi, qui suis de Montreynaud. Aujourd’hui, beaucoup de clubs italiens s’intéressent à moi. Mais je ne vois pas plus loin que ce match à Bordeaux. Je peux très bien avoir un destin à la Perrin.»

« Jouer pour l’Algérie m’a fait découvrir un autre monde »

Concernant son choix de carrière porté pour l’Algérie, le stéphanois s’est de nouveau expliqué ; «Ce choix personnel me permet de découvrir un autre monde, une autre dimension du foot et un nouveau métier. Joueur, tu te sens vraiment aimé par le peuple algérien. Un soir, je suis allé dormir chez une tante à Annaba (nord-est du pays). Elle m’a demandé si mes cousins pouvaient venir prendre une photo avec moi. J’ai posé avec plusieurs centaines de personnes ! J’ai quitté l’Algérie en ayant mal aux yeux à cause des flashes et en ayant l’impression d’être une star».

Il est resté sur le banc face à Bordeaux

Après 17 matchs d’affilée en championnat en tant que titulaire, Faouzi Ghoulam a été mis hier sur le banc par son coach Galtier à l’occasion du déplacement sur la pelouse de Bordeaux. L’Algérien a assisté impuissant à la défaite des siens sur le score de 2-0.

————————-

L’Inter Milan tenu en échec par la lanterne rouge

Taïder incorporé à l’heure de jeu

La surprise de la 21e journée de Serie A est incontestablement le nul (0-0) de l’Inter à domicile au stade de San Siro par la lanterne rouge, Catane. L’Inter a été obligé au partage des points par la plus faible équipe du calcio cette saison, au grand dam des supporters de l’Inter. L’Algérien de l’Inter, Saphir Taïder, a joué pour la première fois un temps assez suffisant depuis son retour de blessure, il y a deux semaines. L’international algérien a fait son apparition à l’heure de jeu pour remplacer l’Argentin Esteban Cambiasso. Le joueur a essayé de donner du tonus à la ligne d’attaque de l’Inter qui a éprouvé d’énormes difficultés pour marquer au moins un but, finalement en vain.

Le joueur a retrouvé sa forme

Le fait d’avoir joué une demi-heure permet au joueur de retrouver la compétition comme il se doit. Cela lui permettra d’être un sérieux candidat la semaine prochaine, pour retrouver sa place de titulaire. Par ailleurs, après une petite apparition, Taïder a démontré hier qu’il a retrouvé sa forme, comme en a témoigné sa forme technique et même physique. De bon augure pour la suite de la saison.