Après l’interview qu’il nous a accordée durant la semaine, le latéral gauche des Verts, Faouzi Ghoulam s’est de nouveau exprimé hier matin, cette fois-ci sur les ondes de la radio Chaîne III, dans l’émission «Football Magazine». Le joueur est revenu sur la qualification des Verts pour le barrage du Mondial 2014 et évoqué le secret de la réussite de l’EN, durant ces derniers mois, après une participation à la CAN complètement loupée. Le sociétaire de Saint-Étienne a souligné que l’Algérie est prête à affronter n’importe quel adversaire lors de ce barrage, assurant ne pas avoir de préférence particulière. «On a prouvé durant ces dernières semaines, qu’on avait une bonne équipe et qu’on pouvait faire encore mieux et cela malgré la grande déception de la précédente CAN. On est prêts désormais à affronter n’importe quel adversaire qui se dressera sur notre chemin lors du barrage. On tâchera de reproduire les mêmes prestations que celles fournies face au Bénin et le Rwanda pour passer ce tour et se qualifier au Mondial. On sait qu’en Afrique, c’est toujours difficile, mais on va tout faire pour bien se préparer et être prêt le jour J. On a un match amical en août et un autre face au Mali en septembre, qui nous serviront à bien progresser.»
«On a un groupe exceptionnel, tout le monde s’entend à merveille»
Faouzi Ghoulam a souligné que la clé de la réussite des Verts, lors de ce mois de juin, demeure surtout l’excellente ambiance qui règne dans le groupe et la solidarité affichée par tous les joueurs. «On a un groupe exceptionnel, très uni, et l’ambiance y est magnifique. Tous les joueurs s’entendent parfaitement bien et je peux vous dire que pour la majorité des joueurs, l’EN constitue une deuxième famille. On est comme des frères et on a tous cette amour du pays et du maillot, qui nous permet d’aider l’EN à aller de l’avant et faire de bons résultats. Vous savez, partir en stage durant trois semaines, ce n’est jamais évident, mais à chaque fois quand on se rappelle de la bonne ambiance qu’on va retrouver, on devient super motivés.»
«On veut vraiment jouer ce Mondial»
«Je pense qu’on a une équipe assez jeune, qui manque encore d’expérience. Cela s’est vu lors de la CAN, où malgré le beau jeu qu’on a produit et les sacrifices qu’on a faits, il nous a manqué au final ce brin de réussite. Il faut laisser du temps à cette équipe pour qu’elle puisse grandir. La CAN, c’est chaque deux ans, mais le Mondial, c’est tous les quatre ans. On a su se relever après la claque qu’on a reçue en Afrique du Sud, et maintenant, on n’a qu’un seul objectif, c’est d’aller au Brésil et prendre part à cette Coupe du monde», a-t-il conclu.