Ghoulam intéresse aussi Manchester United

Ghoulam intéresse aussi Manchester United

Auteur d’un début de saison exceptionnel avec son club de l’AS Saint-Etienne, le latéral gauche Faouzi Ghoulam attire ces jours-ci l’attention des grands clubs européens.

Après le Milan AC et l’AS Roma, voilà au tour de Manchester United d’être intéressé par le profil de l’international algérien. En effet, selon Sky Sports et plusieurs autres médias britanniques, le club mancunien, qui est à la recherche d’un nouvel latéral gauche pour remplacer le départ très probable de Patrice Evra en fin de saison (celui-ci voit son contrat arriver à son terme et aucune prolongation ne lui a été encore formulée), aurait mis dans sa short-list le nom de Ghoulam. Un profil qui plaît bien au coach de Manchester United, David Moyes, quoique ce dernier réclame surtout le recrutement de son ancien arrière gauche à Everton, Leighton Baines.

«Flatté par l’intérêt d’un aussi grand club»

Interrogé par le site de Sky Sports, Faouzi Ghoulam s’est dit flatté par l’intérêt d’un aussi grand club comme Manchester United, mais a assuré que pour le moment son objectif est de réaliser une belle saison avec l’ASSE : «J’aimerais terminer la saison à Saint-Etienne. L’histoire avec le Torino a été un moment très difficile pour moi cet été. Cependant, les choses vont vite dans le football et donc on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.»

«Je ne veux pas rêver»

«C’est toujours flatteur de savoir qu’un aussi grand club comme Manchester United vous suit, ou qu’il est associé à votre nom. Cela dit, je ne veux pas trop rêver. La réalité est tout autre actuellement. Je veux me donner à 100% pour Saint-Etienne, et on verra ce qui se passera ensuite.» Soulignons que le contrat de Ghoulam avec l’ASSE prend fin le 30 juin 2016. Sa clause libératoire s’élève à trois millions d’euros.

Les coups francs, sa nouvelle force !

Habille techniquement, bon défenseur et adroit dans les centres et les actions offensives, Faouzi Ghoulam excelle depuis peu dans un autre registre, celui des coups francs directs. En effet, on a vu que lors des deux précédents matchs de championnat face à Lorient et le PSG, l’Algérien a été très dangereux sur les coups francs lointains. Une nouvelle spécialité que décrypte le joueur sur le site officiel du club, ASSE.fr : «J’ai changé de technique de frappe. J’étais plus dans les enroulées. Désormais, je donne plus de flottement au ballon. Cette nouvelle technique, je la travaille depuis longtemps mais elle est plus délicate. Ça peut aller trois mètres au-dessus ou vers le sol, comme contre Paris. Mais la trajectoire est très imprévisible pour les gardiens, c’est ce qui la rend dangereuse. Ça se joue au millimètre près avec le ballon. Sinon on peut taper le sol avec son pied.»