Auteur d’une excellente prestation la semaine passée face à Valenciennes, le latéral gauche algérien de
l’AS Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam, a de nouveau été titularisé par son coach, Christophe Galtier, vendredi soir lors de la réception du Toulouse FC au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Le numéro 13 des Verts a été l’auteur, une nouvelle fois, d’un très bon match sur son couloir gauche, mais n’a pas pu éviter, cependant, la défaite surprise des siens sur le score de 1-2.
Halilhodzic soulagé
La deuxième titularisation de suite de Faouzi Ghoulam a satisfait le joueur, mais pas que lui. En effet, Vahid Halilhodzic, qui suit avec beaucoup d’appréhension la situation de ses joueurs professionnels, a été soulagé de voir Ghoulam à ce niveau, lui qui a pourtant raté les quatre premières journées du championnat et manqué la préparation estivale de son équipe, suite au bras de fer qui l’avait opposé à sa direction du club. A trois semaines de la confrontation aller des barrages face au Burkina Faso, à Ouagadougou, et devant le manque de compétition criant de Djamel Mesbah avec sa formation de Parme, le retour au premier plan de Faouzi intervient au bon moment et donnera plusieurs solutions au coach national. Rappelons que Halilhodzic a décidé de rappeler le Stéphanois pour le prochain stage, lui qui avait été écarté du dernier match face au Mali.
———–
Brahimi et Yebda retenus face au Bétis
L’entraîneur de Granada CF, Lucas Alcaraz, a fait appel hier à 18 joueurs pour la rencontre en déplacement d’aujourd’hui face au Bétis Séville, comptant pour la
5e journée de Liga. Hassan Yebda et Yacine Brahimi, de retour de blessures, figurent parmi les convoqués, bien que le dernier nommé ne soit pas encore remis à 100 % de sa blessure à la cuisse (il n’est pas allé au bout de la séance de vendredi). Les deux internationaux algériens ne sont pas certains d’être titulaires.