L’AS Saint-Etienne n’a pu faire mieux qu’un résultat nul (0-0) en déplacement, samedi soir, à Sochaux. Les Stéphanois, dominateurs, se sont contentés d’un seul petit point dans ce match face à un mal classé. Le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, dans un rôle plus souvent défensif, a tenu sa place comme titulaire. Intraitable sur son couloir gauche, Faouzi a été moins offensif que d’habitude. Consigne du coach oblige, Ghoulam avait d’abord comme mission dans ce duel de bien fermer son côté et empêcher les centres de son vis-à-vis direct.
Adrien Ponsart : «Ghoulam m’impressionne, il fait vraiment plaisir»
Invité à donner son avis sur les nouvelles recrues du club, l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne, Adrien Ponsart, s’est montré plutôt élogieux envers l’arrière gauche algérien, Faouzi Ghoulam : «Celui qui m’impressionne, c’est Ghoulam. Il est au-dessus. Depuis qu’il est revenu, il fait vraiment plaisir», a-t-il déclaré à la presse française.
«Pas étonné d’entendre que le Milan AC s’intéresse à lui»
Poursuivant sa déclaration, Adrien Ponsart s’est dit aussi pas du tout étonné d’apprendre que l’ogre du football italien, le Milan AC, s’intéresse au défenseur latéral gauche de l’EN : «J’ai lu que le Milan AC s’intéressait à lui. Ça ne m’étonne pas. Il a franchi un palier. Offensivement, il apporte énormément. Il fait des passes décisives, il a une grosse qualité de centres. Je le trouvais un peu sur la réserve l’an dernier, mais là, il se lâche. S’il continue comme ça, il finira dans un grand club.»