Faouzi Ghoulam a eu droit à un accueil officiel par la FAF à son arrivée à Alger samedi. Accompagné de toute sa tribu, le néo Fennec a été bichonné, porté aux nues et présenté à la presse nationale, hier, pour faire part de sa «fierté» d’avoir opté pour la sélection d’Algérie.
Du classique ! Pourtant, le joueur a eu un tic assez sympa en entendant la sonnerie du portable d’un confrère étourdi qui a vraisemblablement oublié de le mettre en mode silencieux avant le début de la conférence. Bien que coupé par la mélodie du téléphone qui sonnait à tue-tête, Fawzi Ghoulem a esquissé un rictus, car ayant reconnu le fameux refrain Talaâ al badro âlayna. Le garçon a attendu que notre confrère éteigne son portable pour poursuivre.
Il allait animer une conférence en arabe
Fawzi Ghoulam avait à cœur de prouver son «algérienité». Alors, tous les moyens étaient bons pour le défenseur de l’AS Saint-Etienne pour plaire. Déjà fort de son choix de jouer pour l’Algérie à 21 ans à peine, l’arrière gauche a pensé, au départ, animer une conférence de presse en arabe, comme pour dire qu’il est imprégné de la culture du bled bien qu’il soit né en France. Mais, finalement, il s’est rétracté car ne «maîtrisant pas certains mots». Comme le gamin avait peur de s’emmêler les pinceaux, il a décidé de s’exprimer en français. Peu importe dès lors que le message est transmis… cinq sur cinq !