Ghoul rassure les sceptiques : «936 projets d’investissement sont en cours»

Ghoul rassure les sceptiques : «936 projets d’investissement sont en cours»
ghoul-rassure-les-sceptiques-936-projets-dinvestissement-sont-en-cours.jpg

Lors de la session de clôture de la session de printemps 2015, qui a eu lieu, hier, aux deux Chambres du Parlement, Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme, et de l’Artisanat, a rassuré les sceptique en rappelant que « 936 projets d’investissement sont en cours ». Une information qui semble aller de pair avec la réforme entreprise par ce nouveau ministère.

Amar Ghoul a déclaré, juste après la séance de clôture à l’Assemblée populaire nationale, que « 936 projets d’investissement dont l’activité est effective sont en cours ». « Nous avons évalué par ailleurs chaque projet susceptible d’apporter un renouveau au secteur du tourisme » a-t-il, de surcroît, indiqué. Ainsi, l’ancien ministre des Travaux Publics a fait état d’une expertise qui se fera sur la base d’évaluation de la réalité immobilière et de l’aménagement. En outre, le ministre a ajouté que « des initiatives seront entreprises pour faciliter toutes les activités en relation avec l’aménagement du territoire » et surtout « pour éviter la mauvaise gestion bureaucratique ». Ghoul, donc, semble s’attaquer à deux maux majeurs du secteur, le manque d’investisseurs et le règne de la mauvaise gestion. Une commission des finances sera également mise en place afin de palier tous les besoins relatifs au secteur touristique, selon l’intervenant.

Par ailleurs, le ministre a confirmé la volonté de son ministère de renfoncer « la formation » tant sur le plan public que privé. Ceci afin d’encadrer dans « les meilleures conditions l’administration et la politique des établissements touristiques tels que les hôtels », qui vont augmenter « de plus 120 000 lits », affirme-t-il. Ainsi furent les déclarations officielles du ministre du Tourisme. Entouré d’une horde de journalistes, il était un des rares ministres à bien vouloir jouer le jeu. D’autre part, ce sont les ministres de la Solidarité et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, et le ministre de la Communication, Hamid Grine, qui se sont attardés au jeu des questions réponses avec les journalistes, sans toutefois apporter d’informations différentes des déclarations récentes .

Rezki A.