Ghoul : Il faut promouvoir “les bras algériens” dans le secteur du bâtiment

Ghoul : Il faut promouvoir “les bras algériens” dans le secteur du bâtiment

Le secteur de la construction et bâtiment doit être pris en charge par des bras algériens, d’où la nécessité de promouvoir “des compétences algériennes dans l’opération de construction.

C’est ce qui ressort de l’intervention à Relizane du ministre des travaux publics Amar Ghoul à l’ouverture du 4ème colloque de l’association nationale des ingénieurs de l’institut national supérieur de formation en bâtiment.

“Les ressources humaines et les compétences algériennes sont considérées comme l’un des acquis à préserver, à promouvoir et à encadrer pour leur permettre de poursuivre la construction de génération en génération”, a-t-il indiqué, ajoutant que “la construction avec des bras algériens constitue une chose vitale et très importante”.

Pour Amar Ghoul, “après chaque réalisation, nous acquérons un réservoir de compétences nationales capables de poursuivre la concrétisation de projets”, appelant dans le même sillage à préserver les réalisations et les acquis.

S’adressant à l’association organisatrice du colloque, le ministre des travaux publics l’a invité à élargir son activité pour toucher les infrastructures de base. “Le domaine du bâtiment touche aussi les travaux publics, les infrastructures de l’hydraulique, touristiques et autres” a ajouté Ghoul lors de cette intervention.