Ghoul et Benyounes plaident à Chlef pour la « consolidation des acquis réalisés sous l’égide de Bouteflika »

Ghoul et Benyounes plaident à Chlef pour la « consolidation des acquis réalisés sous l’égide de Bouteflika »

Les leaders des partis Tajamoua Amel El-Djazair (TAJ), Amar Ghoul, et du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, ont plaidé, jeudi à Ouled Farès (Chlef), pour la « consolidation des acquis réalisés par l’Algérie sous l’égide du président Bouteflika, notamment dans les domaines du recouvrement de la paix et de la stabilité et du développement économique ».

Animant conjointement un meeting électoral au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika en prévision de la présidentielle du 17 Avril, les présidents du MPA et de TAJ ont mis en exergue « l’impact de la réconciliation nationale, initiée par le président Bouteflika, sur la stabilité du pays et sur l’image de l’Algérie dans le concert des nations ».

« La victoire de l’Algérie sur le terrorisme est aujourd’hui une réalité que personne ne peut occulter », ont-ils affirmé, ajoutant que « cette victoire n’est autre que le résultat de la volonté, voire de l’audace politique du candidat Bouteflika qui a pu, à travers la réconciliation nationale, arrêter l’effusion du sang des Algériens, instaurer la paix et asseoir les bases d’un développement durable », ont-ils souligné.

Pour M. Ghoul, le soutien de son parti au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika « n’est pas fortuit ». Il se justifie, a-t-il expliqué, « par le fait que M. Bouteflika a promis et tenu ses engagements relatifs au rétablissement de la paix, de la stabilité et à l’unification des Algériens ».

De son coté, M. Benyounes s’est félicité du « large soutien des associations, de la société civile et de la jeunesse au candidat indépendant M. Abdelaziz Bouteflika et leur reconnaissance des acquis qu’il a réalisés dans tous les domaines, dans ceux, notamment, ayant un rapport direct avec les préoccupations du citoyen ».

Les deux orateurs ont appelé, à cet égard, les électeurs de la wilaya de Chlef à se rendre « massivement aux urnes le 17 Avril et à voter pour le candidat Bouteflika afin de lui permettre de consolider davantage l’oeuvre qu’il a entreprise ».