Le président du Rassemblement de l’espoir de l’Algérie (TAJ), M. Amar Ghoul, a appelé, lundi à Alger, les jeunes habitant dans les wilayas du Sud à contrecarrer toute tentative de déstabilisation de l’Algérie, estimant que la sécurité et l’unité du pays « sont deux questions d’une importance primordiale et incontestable ».
Intervenant à l’ouverture des travaux de la réunion du bureau politique du parti, M. Ghoul a affirmé que les revendications des jeunes du Sud « doivent être prises en charge par les autorités dans le cadre d’un dialogue responsable et constructif ».
Il a, dans ce contexte, appelé ces jeunes à ne pas se laisser entraîner par les tentatives de déstabilisation du pays à la lumière de la conjoncture complexe qui prévaut dans la région et qui « appelle, plus que jamais, à la cohésion, à l’entraide et au bannissement de la fitna dans l’intérêt suprême du pays ».
« En effet, il reste encore beaucoup à faire (dans le Sud), mais cela ne saurait justifier certaines réactions déraisonnables ni les dérapages susceptibles d’entraîner la déstabilisation de l’Algérie », a-t-il ajouté.
M. Ghoul a rappelé l’ »important » programme de développement tracé par le gouvernement au profit des wilayas du sud du pays, soulignant que le problème résidait en les retards enregistrés dans la réalisation de certains projets, « un manquement qui ne saurait durer », a-t-il conclu.