Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a fait savoir qu’il comptait ouvrir les portes de l’emploi devant 700 mille jeunes, la priorité sera donnée aux jeunes diplômés universitaires des branches techniques et administratives.
Dans une déclaration faite à Ennahar, en marge de la célébration de la journée de la femme à Club des Pins, le premier responsable du secteur a fait savoir que les conditions ont été fixées, en coordination avec les cadres du secteur, concernant le dossier de recrutement. La priorité, a-t-il dit, sera donnée aux jeunes diplômés des universités et aux titulaires de diplômes techniques et administratifs.
Quatre mille entreprises ont été préparées pour l’accueil des demandes d’emploi ainsi que 600 bureaux d’études. La mission d’encadrement a été attribuée aux administrations centrales et locales.
Selon le ministre, la création de 700 mille emplois dans le secteur des travaux publics n’est qu’une contribution pour la concrétisation du programme spécial du Président de la république, Abdelaziz Bouteflika dans le cadre du programme quinquennal 2010/2014, tendant à la création de 3 millions de postes de travail.