Ghorbal mis au frigo jusqu’à la fin de la saison ? Une grande annonce tombe

Ghorbal mis au frigo jusqu’à la fin de la saison ? Une grande annonce tombe

Mis au frigo pendant un mois, Mustapha Ghorbal va retrouver le sifflet à partir de ce week-end. Désigné pour officier PAC-USMA ce week-end, l’arbitre international n’a pas été finalement suspendu jusqu’à la fin de la saison en cours, comme annoncé par certains médias.

Mustapha Ghorbal fait partie des meilleurs arbitres en Algérie. Il a même honoré l’arbitrage algérien dans les différentes compétitions internationales. Mais lors du match Olympique Akbou-MC Alger (1-0), disputé le 15 avril dernier à Béjaia, il était passé complètement à côté de la plaque. En effet, il a été l’auteur d’un arbitrage catastrophique.

Mais cela n’était pas passé inaperçu de la Commission fédérale de l’arbitrage, notamment suite à un rapport accablant déposé par la direction du Mouloudia. La CFA a décidé de mettre l’arbitre international au frigo. Les hautes instances du football en Algérie n’avaient rien communiqué dessus, mais plusieurs médias ont rapporté l’information d’une mise au frigo jusqu’à la fin de l’actuel exercice.

Il s’est avéré faux puisque Ghorbal va bel et bien retrouver le sifflet à partir de ce week-end. La grande annonce vient de tomber, avec sa désignation pour le match Paradou AC-USM Alger au Stade Nelson Mandela, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1. Le referee international fera en sorte d’être l’auteur d’un bon arbitrage et répondre ainsi aux détracteurs.

Le jour où Bencheikh a demandé de priver Ghorbal de la Coupe du Monde des clubs

Il faut dire que Mustapha Ghorbal a été victime d’une cabale médiatique et d’un acharnement féroce juste après son arbitrage scandaleux à Béjaia, notamment par les consultants des plateaux TV. Comme ce fut le cas d’Ali Bencheikh, qui avait tiré à boulets rouges sur l’arbitre international.

« Ghorbal doit être sanctionné sévèrement à cause de son arbitrage scandaleux. Il ne doit plus arbitrer les matchs de championnat », dira-t-il.

🟢 À LIRE AUSSI : 46 ans après, Benyoucef Ouadia se remémore le jour ou Bencheikh a privé l’Algérie d’une finale

Le consultant d’El-Heddaf TV ne s’est pas arrêté. Il a même interpellé la Fédération algérienne de football de supprimer le nom de Ghorbal des arbitres sélectionnés pour diriger la Coupe du Monde des clubs.

« Il a joué sur l’état d’esprit des joueurs du Mouloudia. Il aurait voulu probablement avantager certaines équipes pour remporter le titre du championnat. Je lance un appel à la FAF qu’un tel arbitre ne doit pas diriger les matchs de la Coupe du Monde des clubs », a-t-il ajouté.