Ghilas touchera un salaire mensuel de 25 000 euros

Ghilas touchera un salaire  mensuel de 25 000 euros

Comme tout le monde le sait, Nabil Ghilas a rejoint lundi dernier le FC Porto, avec lequel il a paraphé un contrat de quatre ans. Ce choix a satisfait l’entourage du joueur et les observateurs algériens, au vu de la grandeur du club, champion en titre du Portugal. Toutefois, ce qui est intéressant de savoir, c’est que son choix pour ce club du Dragon ne fut en aucun cas pour des considérations financières.

Loin de là. Le joueur a surtout opté pour un club qui lui permettra, au vu de sa politique, de grandir davantage et gravir des échelons qui lui serviront, sans aucun doute, de devenir d’ici quelques années un attaquant plus efficace. Le journal A Bola a souligné, avant-hier, qu’en optant pour le grand club portugais, Ghilas ne touchera pas pour autant un salaire faramineux. En effet, ledit journal révèle qu’il percevra un salaire mensuel de 25 000 euros seulement. Un salaire assez bas, si on compare aux autres joueurs du club et à ce qui se fait généralement dans les grands championnats européens.

A Bola ajoute que le joueur touchait un salaire de

3 000 euros la saison passée à Moreirense et 1 300, la saison d’avant, à son arrivée au club.

Renégociation du salaire

en fin de saison

Selon les informations des médias portugais, Nabil Ghilas se contentera dans un premier temps de percevoir ce salaire, en attendant de le renégocier vers la fin de la saison. A vrai dire, tout dépendra de son rendement et de ses performances durant ce parcours. Les dirigeants du FC Porto ont convenu d’un accord avec l’agent du joueur, qu’une hausse importante sera faite à ce salaire, si Ghilas parvenait à enchaîner les matches et à inscrire beaucoup de buts. Inutile de dire que si le joueur arrive à refaire les mêmes performances de la saison écoulée, son salaire ne sera pas doublé, mais triplé carrément.

Il a privilégié l’aspect sportif

Beaucoup peuvent se poser la question : mais comment ça se fait que le joueur a opté pour le FC Porto avec un tel salaire, alors qu’il pouvait facilement en avoir plus s’il avait signé pour une autre formation ? La réponse est toute simple, puisque le joueur a privilégié l’aspect sportif, et même si la concurrence avec le buteur maison, Jackson Martinez, ne s’annonce pas facile pour lui, il n’empêche que l’international algérien sait qu’il s’épanouira dans ce club et progressera à coup sûr. D’ailleurs, dans des déclarations faites à notre journal, dans l’édition d’hier, l’agent de Ghilas, Romeo Magalhaes, nous a révélé que des clubs anglais avaient proposé un salaire plus supérieur au joueur, mais il a préféré rejoindre le FC Porto, sachant que l’entraîneur de ce club le voulait absolument.

Moreirense prend 3,5 millions d’euros

Ce qu’il faut savoir, c’est que le salaire de Ghilas à Porto aurait pu être plus conséquent s’il était libre de tout engagement. Pour s’attacher ses services et le chiper aux autres prétendants, le club du Dragon a dû débourser la somme de trois millions et demi d’euros, qu’elle a transmise à la direction de Moreirense pour racheter la libération du joueur. En déboursant cette somme, les dirigeants de Porto ne pouvaient pas proposer un gros salaire au joueur, sachant que celui-ci commence peu à peu à se faire un nom, et n’a pas encore un CV étoffé.

Le joueur s’est vite intégré avec les Dragons

Actuellement en stage aux Pays-Bas, le FC Porto peaufine sa préparation en prévision de la prochaine saison. Ghilas, qui a fait le déplacement avec sa nouvelle équipe, semble s’être bien intégré, assure la presse lusitanienne, qui souligne que le joueur algérien est très à l’aise et prend petit à petit ses marques au sein du groupe, en attendant de confirmer son talent lors des prochains matchs amicaux, à commence par celui de samedi face à l’Olympique de Marseille.