Ghilas retrouve (enfin) son efficacité

Ghilas retrouve (enfin) son efficacité

Après cinq longs matches de disette, l’attaquant algérien de la formation de Reims, Kamel Ghilas, a enfin retrouvé le chemin des filets en parvenant samedi passé à marquer le premier but de son équipe face à Istres (2-1), à l’occasion de la 14e journée du championnat de L2. Un but qui redonne confiance à l’ancien pensionnaire du Celta Vigo, lui qui n’avait plus inscrit en championnat depuis plus de cinq semaines. Cette réalisation est la sixième depuis l’entame de la saison. Avec cette victoire, Reims conserve la première place du classement en compagnie de Clermont. Du côté d’Istres, les trois autres joueurs algériens ont connu des fortunes diverses. Si Nassim Akrour a joué l’intégralité de la partie, Ryad Nouri a dû céder sa place à la 79’. Yahia Chérif, pour sa part, a été incorporé à la 72’.

Mesloub et Le Havre défaits à domicile

La formation du Havre a concédé samedi passé une nouvelle défaite en championnat de L2, cette fois-ci à domicile au stade Jules-Deschaseaux devant une belle équipe de Clermont foot (0-2). Le milieu de terrain algérien du Havre, Walid Mesloub, titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a été averti à la 49’.

———————————–

1er but de Saïfi cette saison

La 14e journée de Ligue 2 disputée samedi dernier fut pour le moins que l’on puisse dire prolifique pour les attaquants algériens avec leurs clubs respectifs. Après Ghilas et Ouali, Rafik Saïfi, pensionnaire d’Amiens, a lui aussi eu le privilège de marquer. Un but inscrit à la 64’ face à la formation de Châteauroux. Ce but est le premier de l’ancien international algérien cette saison. Voilà ce qui va le mettre en pleine confiance en perspective des prochaines journées. L’autre Algérien d’Amiens, Belkacem Zoubiri, a lui aussi marqué au cours de cette partie, précisément à la 34’. Amiens s’est imposé au final sur un score net et sans bavure de quatre buts à zéro). Une victoire qui vient à point nommé pour le club, lui qui lutte pour son maintien en L2.