Selon le journal britannique Morning Post, dans sa livraison de vendredi, l’attaquant de Moreirense, Nabil Ghilas, très convoité en ce moment par plusieurs clubs européens, connaît déjà sa future destination. En effet, ledit journal souligne qu’un accord a été conclu il y a plusieurs semaines de cela entre la direction du Sporting Lisbonne et son homologue de Moreirense concernant le rachat du contrat du joueur. Les dirigeants du Sporting, qui suivent depuis la saison dernière le joueur, ont voulu devancer les autres prétendants, en proposant une somme très alléchante à la direction de Moreirense, qu’elle n’a pu refuser. Morning Post précise aussi que cet accord a été conclu au temps de l’ancien président du Sporting, Godinho Lopes (qui a quitté la présidence du club le 27 mars dernier), mais que cela n’influe aucunement sur transfert du joueur, puisque l’actuel président du club, Bruno de Carvalho, a validé cet accord en le maintenant.
Les deux clubs attendraient la fin du championnat (Moreirense, actuel avant-dernier du classement joue sa survie en première division) pour communiquer publiquement et officiellement le transfert du joueur.
Le coach de Moreirense drivera le Sporting à partir de juillet
Si cette information se révèle vraie, Nabil Ghilas ne sera pas trop dépaysé au sein de son nouveau club, la saison prochaine. En effet, l’actuel coach du joueur à Moreirense, à savoir Augusto Inácio, va prendre en main dès juillet prochain le Sporting Lisbonne. Inutile de dire que l’ancien international portugais, qui connaît parfaitement les qualités du goléador algérien, a beaucoup fait auprès de ses dirigeants pour que ce transfert soit conclu le plus rapidement possible. A noter que Augusto Inácio a souvent tenu des propos élogieux envers Nabil Ghilas, soulignant sans cesse qu’il avait bien les qualités requises pour évoluer au sein des plus grands club portugais, à l’image du Sporting, mais aussi le FC Porto et le Benfica.
West Bromwich toujours à l’affût
Bien que tout indique que Ghilas va rejoindre les rangs du Sporting cet été, il n’empêche que des clubs, comme Everton et surtout West Bromwich Albion, restent toujours à l’affût et garde espoir de chiper le joueur. Ces derniers se reposent certainement sur les récentes déclarations du conseiller du joueur, qui affirmait que l’attaquant algérien n’avait pas encore décidé sur son avenir, niant en bloc les informations qui parlaient d’un accord conclu entre Moreirense et le Sporting.