Pour ses débuts en Ligue 1, le stade de Reims n’a pas été gâté. Avant-hier, les Rémois, qui accueillaient l’Olympique de Marseille, ont concédé leur première défaite en championnat. L’attaquant algérien de Reims, Fethi Kamel Ghilas, a été titulaire dès le début du match. Le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 l’année passée n’a pas eu la réussite voulue dans cette rencontre, perdue donc, un but à zéro. Ghilas, qui s’est beaucoup dépensé, a été remplacé à la 62’ par son équipier, Julien Toudic. Il a écopé d’un carton jaune suite à une faute pas très évidente sur l’attaquant marseillais, Gignac. Son entraîneur a certainement voulu lui éviter un second carton synonyme d’expulsion surtout que le natif de Marseille, était, très motivé pour affronter l’équipe de son cœur.
Il explique son ratage
Derrière pratiquement tous les bons coups de son équipe, Fethi Kamel Ghilas a eu un rendement assez remarquable, notamment en première période où il a aura été très pesant sur les défenseurs marseillais. Seulement, Ghilas qui a manqué de réussite sur cette belle action de but qu’il s’est procurée en première période où il a vu sa reprise à bout pourtant sauvée in extremis par le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Mandanda. Interpellé par un journaliste d’une chaîne française à la mi-temps du match, l’Algérien explique son ratage : «On a bien défendu. On a eu une bonne entame de match. On a joué en groupe pour les contrer, c’était la tactique prévue avant ce match. On s’est procurés quelques belles occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Concernant cette occasion que j’ai ratée, je dirai que je me suis un petit peu précipité parce que je croyais que le défenseur marseillais était derrière moi donc, j’ai décidé de reprendre vite.»
—————————————-
Palerme relance le dossier Mesbah
Djamel Mesbah qui a à maintes reprises signifié qu’il se sentait bien au Milan AC, intéresse toujours des clubs italiens désireux de bénéficier de ses services. Mesbah qui sera en rude concurrence cette année avec le retour de prêt du jeune défenseur latéral gauche milanais, Didac Vilar, est courtisé par la Fiorentina, Parme, Marseille et Malaga. Selon le site internet italien La Gazetta Dello sport, Palerme aurait officiellement saisi les dirigeants rouge et noir pour un éventuel prêt de l’Algérien, afin de pallier au départ de son défenseur international Federico Balzaretti. Un intérêt relancé par la formation du sud de l’Italie qui avait déjà envisagé un transfert de l’ex-joueur de Lecce à Palerme. Pour rappel, Torino qui a retrouvé la Serie A cette saison, est aussi sur le dossier de l’Algérien.