Kamel Ghilas, l’international algérien de Reims, pense que Ryad Boudebouz a toutes les qualités pour réussir à l’OM.
S’exprimant sur Lephoceen.fr, il pense en effet que son équipier en équipe nationale a les moyens pour s’imposer à l’Olympique de Marseille. «Il peut réussir ! Il a les qualités pour. Après, dans le foot, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte», affirme l’ex-attaquant d’Arles-Avignon. Ecarté de la sélection algérienne après le fameux match Algérie-Egypte disputé au Soudan plus, précisément à Oumdourman, Ghilas a attendu la saison dernière pour se voir rappeler par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Marquant but sur but avec Reims, Ghilas n’a pas laissé indifférent le coach bosniaque, lequel a décidé de faire appel aux meilleurs en prévision des éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil.
«Il faut laisser du temps à Ryad pour qu’il montre sa valeur à l’OM»
Alors que le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe, affirme qu’il attend une offre concrète pour Boudebouz, le site lephoceen.fr parle si comme le transfert de l’international algérien est déjà conclu. D’ailleurs, l’une des questions posées à Ghilas est la suivante : à ton avis, Boudebouz va-t-il réussir à l’OM ? Ghilas pense que les supporters marseillais doivent être patients avec Ryad. «Il faut lui laisser un peu de temps pour qu’il puisse montrer sa valeur. Mais je pense que c’est un élément qui peut apporter quelque chose de plus à l’équipe.» En attendant que les responsables de l’OM débutent les négociations avec leurs homologues sochaliens, la presse parle avec insistance de l’imminente arrivée de l’international algérien à la Canebière.
«J’ai 28 ans et je ne vis plus de rêves»
Natif du quartier Plan D’Aou à Marseille, Ghilas a rêvé par le passé de porter le maillot de l’OM, mais ce n’est plus le cas. A 28 ans, il sait qu’il n’a aucune chance d’atterrir à Marseille. Lui-même l’a confié au site Lephoceen.fr en affirmant qu’il ne vit plus de rêve. «J’ai 28 ans, je ne vis plus de rêve aujourd’hui, je vis de concret. J’ai deux ans de contrat avec le Stade de Reims, je veux tout donner à ce club. Le futur me dira ce qu’il en sera.» Sur ses relations avec Boudebouz en équipe nationale, Ghilas souligne : «on s’envoie quelques vannes, on s’amuse un petit peu, mais rien de spécial.» N. B.