Ghilas apte à disputer le Mondial

Ghilas apte à disputer le Mondial

Lundi dernier au cours de sa conférence de presse, Vahid Halilhodzic a fait part de son inquiétude par rapport à la blessure de Nabil Ghilas. En effet, l’attaquant du FC Porto souffre d’une blessure au niveau de la cuisse qui l’a empêché de disputer le dernier match du championnat avec son équipe. Ce qui constituait un sérieux casse- tête pour le sélectionneur national qui se devait d’envoyer à la FIFA une liste de trente joueurs.

Pour sa part, Ghilas s’est rendu à Paris pour se faire ausculté par le nouveau médecin de l’EN, le Français Alain Simon, recruté par Vahid Halilhodzic en remplacement de l’expérimenté docteur Yekdah. Cela s’est passé hier après- midi, comme l’a confirmé Halilhodzic lors du point de presse : «Nabil Ghilas se trouve en France, pour passer un contrôle médical chez notre médecin, Alain Simon.» Finalement, il a été jugé que Nabil Ghilas sera apte pour jouer la Coupe du monde. Une bonne nouvelle pour le joueur qui rêvait de prendre part à la plus prestigieuse compétition de football à l’échelle mondiale.

Le docteur Simon rassure Halilhodzic

Examiné par le docteur Alain Simon, Nabil Ghilas a été rassuré par le nouveau médecin de la sélection nationale. Selon le diagnostic du docteur, l’attaquant du FC Porto ne souffre d’aucune blessure grave et sera apte à disputer la Coupe du monde. Toutefois, le joueur devrait être mis au repos pendant trois ou quatre jours, avant d’entamer le travail sans le moindre problème.

Sitôt examiné, le joueur a été vite rassuré et a quitté le cabinet du médecin très satisfait. Par ailleurs, une source bien informée nous a révélé, hier, que Vahid Halilhodzic s’est entretenu avec le docteur Alain Simon qui l’a rassuré sur l’état de santé de Ghilas. C’est ainsi que Vahid Halilhodzic a poussé un grand ouf de soulagement puisque ses plans ne seront pas chamboulés.

Halilhodzic avait prévu une solution de rechange

Vahid Halilhodzic a pris toutes ses précautions, au cas où Nabil Ghilas aurait déclaré forfait pour la Coupe du monde. Le sélectionneur national a, en effet, décidé de faire appel à l’attaquant de Nottingham Forest, Rafik Djebbour, pour remplacer Nabil Ghilas. Dans ce cas-là, c’est Ishak Belfodil qui allait faire partie de la liste des 30 présélectionnés. C’est dire que la blessure de Nabil Ghilas allait carrément fausser les calculs de Vahid Halilhodzic. Désormais, ce dernier n’aura plus de souci à se faire.

La FAF a envoyé la liste avec le nom de Ghilas

Puisque le problème Ghilas est définitivement réglé et que le joueur sera apte à prendre part à la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic a communiqué la liste finale à la Fédération algérienne de football qui à son tour a officiellement saisi la FIFA par le biais du secrétariat général pour lui communiquer la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde. Evidemment, le nom de Nabil Ghilas figure bel et bien dans cette fameuse liste, contrairement à Ishak Belfodil. Une énorme déception pour ce joueur qui espérait disputer sa première Coupe du monde.