L’attaquant algérien du FC Porto, Nabil Ghilas, n’a pas pris part hier matin à la séance d’entraînement collectif de son équipe, a rapporté la presse portugaise hier après-midi.
En effet, celle-ci a expliqué que l’ancien buteur de Moreirense souffre de problèmes physiques qui l’ont empêché de s’entraîner avec le groupe. Les médias lusitaniens n’ont pas, cependant, spécifié la nature exacte de cette blessure.
Il est incertain contre Benfica
Toujours selon la presse portugaise, Nabil Ghilas pourrait bien déclarer forfait pour le prochain match de championnat prévu dimanche soir, face au Benfica Lisbonne. Elle a souligné que dans le cas où le joueur ne reprendrait pas l’entraînement normal aujourd’hui, l’entraîneur de Porto, Paulo Fonseca, pourrait donc l’écarter de ses calculs pour ce sommet du championnat.
Son départ cet hiver n’est pas d’actualité
Dans l’une de nos précédentes éditions, on avait rapporté une information selon laquelle Ghilas avait rencontré ses dirigeants et leur a demandé un départ cet hiver à titre de prêt. Une demande qui, jusqu’à l’heure actuelle, n’a pas été satisfaite par la direction du FC Porto qui a expliqué au joueur que le club tenait à lui et qu’il n’était pas question qu’il parte durant ce mois de janvier. En dépit de son faible temps de jeu, Ghilas demeure toutefois un élément important dans l’effectif du coach Fonseca qui compte sur lui en tant que première doublure du buteur de l’équipe, le Colombien Jackson Martinez. L’attaquant des Verts devra donc prendre son mal en patience et espérer bénéficier d’un peu plus de temps de jeu prochainement, à même de lui permettre de retrouver son efficacité et ainsi garantir sa présence au Mondial brésilien.