Après la troisième défaite d’affilée concédée en championnat, le responsable de la barre technique des Rouges de Bari a réuni ses joueurs pour leur remonter le moral.
Il a l’habitude de faire le constat après chaque match,…… mais comme cette troisième déroute a fait quelque peu mal à ses joueurs, il a tenu à leur parler pour les remotiver à deux jours du match de coupe à domicile face à Torino.
«Chaque semaine, on fait le point pour savoir un peu l’état du groupe, malgré la dernière défaite, il n’y a pas de raison de s’alarmer, ne vous inquiétez pas, on va vite rebondir», a-t-il tenu à rassurer les fans du club.
Pour ce qui est de la disponibilité de ses joueurs, Ventura a parlé de la blessure de Donati, l’un de ses défenseurs, il a même évoqué la possibilité de faire appel à Ghezzal pour le remplacer, ce qui prouve encore une fois l’importance du joueur algérien dans l’échiquier du coach italien, il ne cesse de l’utiliser sur des parties différentes du terrain, que ce soit en défense ou en attaque, et le joueur ne trouve jamais de difficulté à s’adapter.
Souvent utilisé en milieu droit depuis son arrivée à Bari, cette fois, c’est en arrière droit que le coach compte l’incorporer après l’avoir mis en attaque au cours du dernier match à Florence ponctué par une défaite.
En attendant, Bari accorde une grande importance à ce match, le club veut se relancer en série A via ce match de coupe, un ascendant psychologique qui relancera les coéquipiers de Ghezzal sur le droit chemin, et pourquoi pas, aller loin dans cette compétition.