Ghezzal : «Tout pour apporter mon aide à Sienne»

Ghezzal : «Tout pour apporter mon aide à Sienne»

Ghezzal dont le retour était attendu avec impatience par son club, tentera avec ses camarades de sauver une saison qui s’annonce pénible.

Après son retour d’Angola où il avait pris part à la dernière CAN2010 avec l’Algérie, Abdelkader Ghezzal, l’international algérien de Sienne, est à présent concentré à fond avec son équipe qui se bat pour la survie en Serie A d’Italie.

Ghezzal dont le retour était attendu avec impatience par son club, tentera avec ses camarades de sauver une saison qui s’annonce pénible. Il affirme dans cet entretien que la victoire est impérative face à la Sampdoria pour espérer s’en sortir de cette spirale de mauvais résultats.

Racontez-nous un peu votre aventure africaine avec l’Algérie ?

Ce fut une expérience très riche pour moi, c’est ma première expérience dans un tournoi d’un niveau aussi élevé. C’était bénéfique à plus d’un titre mais aussi difficile car j’ai trop souffert de la chaleur et du climat très dure à vivre.

Dans l’ensemble, je suis heureux même si sur les six rencontres que j’ai jouées, je n’ai inscrit le moindre but. J’en suis vraiment désolé. L’entraîneur et mes proches amis m’ont affirmé que c’était normal étant donné que c’était ma première participation.

Comment avez-vous vécu cet attentat perpétré contre la délégation du Togo ?

C’était un choc pour nous les Algériens car nous avons vécu des agressions presque similaires en Egypte il y a de cela plus d’un mois. On croyait que la compétition allait être annulée mais c’était le contraire qui s’est produit.

Après le retrait du Togo, je n’ai rien compris, je me suis dit : comment allons nous jouer alors qu’on parle de morts et de blessés dans le camp des Togolais ?

C’est pour vous dire qu’on était dans un état psychologique lamentable.

Quel est votre état physique maintenant ?

Je suis un peu fatigué de ce long voyage, mais à part ça, tout va bien. J’ai subi les tests physiques nécessaires pour ma remise en forme avec le reste de mes camarades et ça s’est très bien passé. Je suis à présent d’attaque et je ne vous cache pas que je suis aussi content de retrouver mes équipiers car après un mois et demi d’absence, ça commençait à devenir trop pour moi

Comment avez-vous retrouvé Sienne ?

Comme je l’avais laissé, c’est-à-dire que physiquement tout va bien, seulement, ce n’est pas vraiment le cas sur le plan des résultats techniques. Je tiens à dire qu’on n’a pas du tout perdu cette envie de travailler. J’ai suivi mes équipiers pendant mon absence et j’ai même discuté avec eux.

Face à l’Inter de Milan par exemple, j’ai remarqué que le jeu était très agressif. C’était aussi le cas face aux autres formations, ce qui a un peu fait perdre confiance à notre équipe.

Comment allez-vous faire pour changer les choses ?

Il n’y a qu’une seule recette, à savoir gagner le maximum de matchs. On souffre du manque des résultats depuis plusieurs semaines. Il faut réagir pour sortir la tête de l’eau

Cela commence ce samedi ( hier, ndlr) face à la Sampdoria…

On est dans l’obligation de gagner sans trop se fier de la nature de l’adversaire. On doit gagner tous nos prochains matchs pour espérer un meilleur dénouement en fin de saison.

In Tuttomercato