Lors de la rencontre d’application jouée à la fin de la séance d’entraînement d’hier, Abdelkader Ghezzal a été testé au poste d’ailier droit. Un poste qui apparaît a priori inhabituel pour l’attaquant algérien. Mais celui-ci a déjà évolué à maintes reprises dans ce registre avec son club à Sienne en championnat d’Italie.
Mais le fait que Ghezzal soit testé à ce poste, à quelques jours de la première confrontation des Verts dans ce Mondial sud-africain, ne veut nullement dire qu’il sera aligné dimanche contre la Slovénie. Rien n’est encore sûr d’autant que le sélectionneur Rabah Saâdane ne pourra pas se permettre de chambouler son schéma tactique, à trois jours seulement de son premier match de Coupe du monde.
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, Abdelkader Ghezzal ne sera pas dans le onze de départ contre la Slovénie. Il aurait fait les frais de son inefficacité qui dure depuis plusieurs matchs d’affilée. En effet, il n’a pas marqué le moindre but lors des onze dernières rencontres qu’il a disputées avec l’EN.
La dernière confrontation amicale contre les EAU aura été sa dernière chance. Sauf surprise de taille, c’est l’équipe annoncée par Le Buteur qui sera alignée dimanche contre la Slovénie. Le coach Rabah Saâdane devra opter pour le 4-4-2. La défense sera composée de quatre joueurs, Anthar Yahia à droite, Belhadj à gauche, Bougherra et Halliche dans l’axe. Au milieu, Yebda et Lacen seront alignés pour la première fois ensemble dans le rôle de récupérateurs.
Devant, on retrouvera Ziani et Kadir pour animer le jeu. L’attaque sera composée du duo Matmour-Djebbour. Rappelons que lors de la dernière rencontre amicale des Verts contre les Emirats arabes unis, Matmour, qui joue habituellement sur le couloir droit, a terminé la partie en pointe de l’attaque, après avoir cédé son poste à Boudebouz.