En perdant dimanche dernier face à Cesena, la formation de Bari a confirmé qu’il ne lui reste absolument aucun espoir dans le championnat d’Italie de première division. L’international algérien Abdelkader Ghezzal est donc dès à présent relégué en Série B avec son actuel team.
Hier, après cette nouvelle déconvenue des Rouge et Blanc, les journaux italiens ont rapporté des déclarations du joueur algérien, dans lesquelles il s’excuse auprès des fans. «Actuellement, on joue juste pour sauver la face, on s’excuse auprès de nos fans, on ne va pas se voiler la face, ce n’est ni X ni Y qui sont responsables de cette situation mais seulement nous les joueurs, on ne peut pas le nier», a-t-il tenu à dire.
«On ne cédera pas le match à la Samp’»
La Sampdoria de Gênes est en train de souffrir dans le bas du tableau tout comme Bari, sauf que la Samp’, elle, peut toujours sauver sa peau étant donné qu’elle n’accuse pas beaucoup de retard sur Cesena, Parme et même Lecce, ce qui fait des prochaines rencontres des finales de coupe pour cette formation.
Et comme cette dernière sera concernée lors du prochain match par un déplacement à Bari, les fans des Rouge et Blanc sont en train de presser sur leur équipe pour qu’elle cède le match à la Sampdoria, il faut dire que les relations entre Bari et Gênes ont toujours étaient bonnes au point où on surnomme les deux équipes «les jumeaux», mais Ghezzal ne semble pas du tout intéressé par cette démarche. «Je ne pense quand même pas que nos fans vont nous demander de perdre, je comprends qu’ils soient déçus, mais pas au point de nous demander d’arranger un match ; de notre côté, on va jouer comme on le fait tous les jours, et on ne donnera rien à personne», a-t-il précisé.
«C’est encore trop tôt de parler de mon avenir, mais je vais en discuter avec la direction»
La relégation de Bari va sans doute provoquer une grande saignée au sein de l’effectif, des joueurs ont d’ores et déjà formulé leur désir de quitter la maison, c’est donc tout logiquement que la presse locale s’intéresse de près à l’avenir de Ghezzal au sein de son actuelle équipe, l’attaquant des verts, et d’après ce qu’il déclare, n’est pas du tout préoccupé en ce moment de la saison par son avenir et revient sur les informations qui l’annoncent de retour à Sienne.
«Je pense qu’il est encore trop tôt pour en parler, et puis ce n’est pas que moi qui vais décider, la décision sera prise après les discussions entre la direction de Bari et moi, je verrai d’abord ce qu’elle voudra exactement de moi. Concernant Sienne, son retour en Série A ne veut pas forcément dire que je vais retrouver la Toscane», conclura Ghezzal son intervention.