Dans l’une de nos précédentes éditions, on vous annonçait la blessure aux entraînements de l’attaquant de Bari Abdelkader Ghezzal. Il a, en effet, ressenti des douleurs aux adducteurs,……ce qui l’a contraint à arrêter les entraînements sur-le-champ. C’est le staff médical qui lui a demandé ceci afin d’éviter que cette blessure ne s’aggrave.
Deux jours plus tard, c’est-à-dire hier, le joueur est annoncé par les médias de Bari comme étant apte à reprendre du service, son bobo n’était donc qu’un mauvais souvenir. Une bonne nouvelle pour le public et surtout pour le staff technique des Rouge et Blanc qui comptent faire un bon match ce soir sur la pelouse de la Fiorentina en ouverture de la huitième journée de la Serie A, dont le reste des matches se joueront demain.
Un duo
avec Castillo si…
Depuis quelque temps, Ghezzal ne joue plus devant, il est aligné au milieu du terrain à Sienne, mais aussi à Bari qu’il a rejoint cet été. Cela a d’ailleurs poussé l’encadrement technique de l’EN à revoir son positionnement chez les Verts. Lors du dernier match à Bangui, on l’a tous vu d’ailleurs évoluer parmi le trio inédit qui a joué cette rencontre derrière le seul Djebbour en attaque, une ligne composée de trois joueurs, dans laquelle il a évolué sur le côté gauche, alors qu’à Bari, c’est à droite qu’il joue.
Malgré cela, le staff technique de Bari a toujours voulu l’essayer en attaque, mais à cause des performances du duo Castillo-Barreto devant, il a retardé l’échéance, mais la blessure du dernier cité cette semaine a tout chamboulé.
Il veut retrouver l’attaque en sélection
Récemment, Ghezzal n’a pas caché son désir de rejouer en attaque avec l’EN. Il veut rattraper le temps, mais surtout les buts perdus avec les Verts, ce qui a d’ailleurs soulevé les courroux du large public algérien, notamment lors du Mondial où il a fait preuve d’une grande maladresse. Ces derniers ne comprennent pas le vœu du joueur, alors qu’il a complètement perdu ses repères en attaque au sein de son club. Ses prestations sont à la hauteur sur le couloir, ce qui veut dire qu’il devrait continuer dans cette partie du terrain.
Mieux vaut pour lui de continuer au milieu
La stérilité dont a longtemps souffert Ghezzal est un argument suffisant pour faire reculer d’un cran ce joueur en sélection. Il doit se contenter du rôle qu’on lui a donné en Italie, là où on décortique le jeu de chaque joueur avant de le placer sur le poste qu’il mérite sur le rectangle vert. Ses prestations sous le maillot rouge de Bari n’ont laissé personne indifférent, lui qui excelle dans ce nouveau rôle, ce qui clôt définitivement le dossier de cet élément très irrégulier lorsqu’il s’agit de ses prestations chez les Verts.