C’est hier que l’international algérien Abdelkader Ghezzal a été présenté avec le maillot de Cesena, un club de la Serie A, où il évoluera sous forme de prêt. Il a animé une conférence de presse au stade de Cesena Manuzzi pour livrer ses premières impressions.
La présentation a été faite par le directeur sportif de Cesena, Maurice Marin, qui s’est montré tout content d’avoir réussi la transaction. «Aujourd’hui, nous présentons la plus récente recrue, Abdelkader Ghezzal, qui appartenait à Bari, sous forme de prêt pour une saison avec option d’achat. Ghezzal est, à notre avis, un renfort idéal pour compléter notre attaque. Il est capable de jouer en retrait, comme il peut être un attaquant de pointe», a déclaré le directeur sportif de Cesena.
Quant à Ghezzal, il a affiché sa satisfaction de rejoindre Cesena et de retrouver la série A, tout en soulignant que la concurrence ne lui fait pas peur, surtout qu’il connaît déjà certains joueurs. «Je suis très heureux d’être ici. La présence de Giampaolo me réconforte, j’ai joué avec lui à Sienne et j’ai toujours été à l’aise avec sa façon de jouer. La concurrence ne m’effraie pas, ça me pousse à donner le meilleur de moi-même», a-t-il affirmé. «Le rôle de milieu gauche en dehors de la surface est mon préféré. Mais Giampaolo a également tenu le rôle d’attaquant central et celui de meneur de jeu», explique Ghezzal. L’international algérien s’est exprimé également sur le choix de Cesena : «Durant le marché des transferts, j’ai essayé d’autres équipes, mais je pensais plus à travailler même si je reste à Bari jusqu’à ma retraite. Par la suite, j’ai entendu les déclarations de l’entraîneur et, immédiatement, je voulais vraiment jouer à Cesena, même s’il y avait d’autres offres en parallèle.» Ghezzal a également parlé des objectifs qu’il attend avec son nouveau club. «Notre premier objectif est de prendre tout ce qui est de positif, je ferai tout pour être digne de la confiance que mon nouveau club a placée en moi. Il a tout fait pour me recruter», a-t-il conclu face à la presse italienne.
A. I.