Ghezzal : «Je veux m’imposer à Cesena»

Ghezzal : «Je veux m’imposer à Cesena»

Abdelkader Ghezzal entend saisir cette opportunité d’évoluer à nouveau en Serie A pour faire de la saison qui se profile une grande réussite. Ghezzal n’a pas omis de le souligner hier aux journalistes présents à  la conférence de presse tenue au siège du club, quelques instants après sa présentation officielle : «Je suis très heureux d’avoir signé à Cesena. Cette équipe a beaucoup insisté pour m’enrôler, et je veux absolument me montrer à la hauteur. Je ne vous cache pas que j’aimerais  m’imposer vite au sein de ma nouvelle équipe.»

«La présence de Giampaolo me stimule»

Comme on le sait, l’attaquant polyvalent de Bari, Abdelkader Ghezzal, était la cible de plusieurs équipes qui le voulaient dans leur effectif, cet été. Voulant savoir quelles ont été les raisons qui l’ont poussé à choisir Cesena, l’ancien joueur de Sienne déclare : «A vrai dire, j’ai reçu plusieurs offres. Concernant mon choix, il est clair que la présence de mon ancien coach à Sienne, Marco Giampaolo, aura été pour beaucoup dans mon choix. C’est un entraîneur que j’apprécie et ça sera avec plaisir de travailler de nouveau avec lui. Je connais sa méthode de travail et sa philosophie de jeu me plaît, voilà pourquoi je suis ici !»

«A Cesena, pour une place de titulaire»

Considéré comme un élément incontournable au sein des équipes où il est passé, Abdelkader Ghezzal, qui s’est toujours imposé comme titulaire à part entière, que ce soit à Bari ou à Sienne, est autant à l’aise sur les flancs qu’en pointe de l’attaque. A la question de savoir s’il n’appréhendait pas la concurrence qui existe au sein de sa nouvelle formation, Ghezzal rétorque : «Je suis ici pour jouer et gagner une place de titulaire. La concurrence ne m’effraie pas du tout. Je vais me battre pour gagner ma place, que ce soit sur les flancs  ou comme attaquant de pointe.»

«Notre objectif sera le maintien»

Concernant les objectifs qu’il compte atteindre avec sa nouvelle équipe, Abdelkader Ghezzal se montre ambitieux sur le plan personnel et reste lucide et assez réaliste au sujet des chances de Cesena dans ce rugueux et très exigeant championnat italien de Serie A : «La saison s’annonce difficile, notre objectif sera d’assurer notre maintien en Serie A. Ensuite, tout ce qui viendra après ne sera que du bonus. On fera tout pour y arriver. Sur le plan personnel, j’ambitionne de réaliser une bonne saison en contribuant à l’objectif du club.»

Il portera le numéro 32

Après une saison un petit peu perturbée par une blessure contractée  avec son ancien club, AS Bari, Abdelkader Ghezzal s’apprête à débuter une nouvelle saison en Serie A. Transféré à Cesena sous forme de prêt, Ghezzal a été présenté hier à la presse italienne en présence du directeur sportif du club, Maurizio Marin, et des journalistes locaux.  Courtisé par des clubs russes et d’autres formations italiennes de Serie A, Abdelkader Ghezzal évoluera finalement à Cesena SC sous la coupe de son ancien entraîneur à Sienne,  Marco Giampaolo.  Ghezzal, qui ambitionne de faire mieux en Italie cette saison, portera le numéro 32.

——————————–

Maurizio Marin (Directeur sportif de Cesena) «Le recrutement de Ghezzal était une priorité»

Le  transfert de l’attaquant algérien de Bari, Abdelkader Ghezzal, était l’un des objectifs de Cesena cet été en matière de recrutement. Hier, au cours de la conférence de presse qui a suivi la présentation officielle de Ghezzal, le  directeur sportif de la formation italienne, Maurizio Marin, a affirmé que l’intérêt de son équipe pour Ghezzal ne datait pas d’aujourd’hui. Cependant, très fier d’avoir conclu le transfert de l’ex-joueur de Sienne à Cesena, Maurizio Marin n’a, durant son intervention, pas tari d’éloges sur les qualités de  l’Algérien. : «Ghezzal est un joueur que nous voulions depuis un bon moment déjà. Les négociations avec Bari ne datent pas d’aujourd’hui. Elles n’ont d’ailleurs jamais été interrompues et nous sommes très contents d’avoir concrétisé le prêt de Ghezzal à Cesena pour une année avec une option d’achat.»

«C’est l’attaquant idéal  que nous cherchons»

Interpelé par les journalistes  italiens présents à cette conférence de presse animée hier conjointement avec Abdelkader Ghezzal au siège de Cesena, Maurizio Marin a expliqué que l’arrivé de l’ex-joueur de Bari était souhaitée par le staff technique et que Ghezzal est l’homme qu’il fallait à Cesena pour améliorer son rendement offensif. «Son apport était souhaité par tous à Cesena, donc nous considérons que c’est l’attaquant idéal qu’il  nous faut pour booster notre compartiment offensif.»