Ghezzal : «Je suis en forme, et je veux marquer des buts»

Ghezzal : «Je suis en forme, et je veux marquer des buts»
ghezzal-je-suis-en-forme-et-je-veux-marquer-des-buts.jpg

Abdelkader Ghezzal est de retour en sélection nationale après l’impasse imposée lors du dernier stage, où l’entraîneur Abdelhak Benchikha ne l’a pas convoqué pour le match amical face au Luxembourg.

Il a retrouvé sa forme dernièrement avec son club, il marque des buts au Calcio. Des buts sous les couleurs nationales que les Algériens souhaitent voir dimanche prochain. Ghezzal s’exprime pour la première fois depuis sa convocation officielle face au Maroc, il nous livre ses impressions sur le match face aux Lions de l’Atlas. Ghezzal est confiant, il veut marquer des buts dimanche prochain

– Entamer la première séance d’entraînement devant une foule de supporters vous met directement dans l’ambiance du match, n’est-ce pas ?

– Effectivement, cette ambiance comme celle d’aujourd’hui (Ndlr, lundi soir) nous met dans l’ambiance du match. Les supporters sont nombreux à nous soutenir, rien que pour une séance d’entraînement, voir tout ce beau monde ne peut donner qu’une seule envie, celle de gagner le match de dimanche prochain.

– Vous êtes en Algérie, mais avec des nouveaux supporters, dans une nouvelle ville, cela ne vous effraye-t-il pas ?

– Pas du tout, au contraire, nous sommes toujours en Algérie et on ne sent pas du tout le changement. C’est vrai qu’on est dans une nouvelle ville, on jouera également dans un nouveau stade, mais les supporters algériens sont tous les mêmes, ils ont une seule envie, voir leur équipe nationale gagner. On tâchera de ne pas les priver de cette envie, ce sera notre devoir à nous les joueurs.

– Personnellement, c’est votre retour en équipe nationale après l’absence lors du stage précédent, un commentaire ?

– Franchement, je suis content d’être à nouveau avec l’équipe nationale. C’est toujours un plaisir pour moi de servir les couleurs de mon pays. Maintenant que je suis là, je dois accomplir mon boulot convenablement. En toute sincérité, je suis vraiment fier de retrouver l’ambiance de l’équipe nationale.

– Vous êtes en train d’effectuer un retour en forme avec votre club ces derniers temps, cela peut-il se poursuivre avec l’EN ?

– Depuis que je suis revenu de ma blessure, j’ai retrouvé ma forme. J’ai travaillé tout le temps pour m’améliorer. Puis, depuis ma reprise, je marque des buts avec mon club, cela m’a remis en confiance. Et comme vous le dites, j’espère que ça va être aussi le cas avec la sélection. Je suis confiant.

– Vous allez jouer dimanche contre le Maroc, une équipe que vous connaissez bien, n’est-ce pas ?

– En gros, peut-être qu’on ne connaît pas bien cette équipe du Maroc, mais on a une idée, on a déjà vu jouer les joueurs marocains qui, pour la plupart, évoluent en Europe. Personnellement, je connais bien Hocine Kherdja, parce que j’ai déjà joué avec lui pendant un an. Et pour revenir à la sélection marocaine, je dirai que ça reste une équipe difficile. Les Marocains partent en position de force, le fait qu’ils soient premiers du groupe ne nous laisse pas le choix, il faut penser à la victoire et l’arracher dimanche prochain.

– Les spécialistes affirment que le compartiment défensif est le point faible de cette équipe marocaine, un point qui jouera certainement en votre faveur, puisqu’il n’y a que la victoire qui compte pour vous ?

– Si ce que vous dites se traduit sur le terrain, bien sûr, ça va jouer en notre faveur, mais comme je viens de vous le dire, quel que soit la situation de la sélection marocaine, nous, on n’a pas le choix que de remporter les trois points. On ne cherche pas trop à savoir dans quel état de forme sont les Marocains, mais plutôt à nous de s’imposer.

– Vous êtes capable de marquer des buts dimanche prochain ?

– Inch Allah, je suis là pour ça et je tâcherai de faire de mon mieux. C’est une rencontre importante pour l’Algérie. Je n’ai pas trop le choix que de faire de mon mieux et de me donner au maximum.