Ghezzal : «Je serai heureux de rester à Levante»

Ghezzal : «Je serai heureux  de rester à Levante»
ghezzal-je-serai-heureux-de-rester-a-levante.jpg

Ceux qui ont assisté à l’épilogue de la Liga ont certainement vu que Abdelkader Ghezzal se sent comme un poisson dans l’eau à Levante. Il y a des signes qui ne trompent pas, comme la manière avec laquelle il a partagé sa joie lors des deux buts inscrits face au finaliste de l’Europa League UEFA. L’Algérien a laissé éclaté sa joie au milieu de ses camarades qui ne laissaient aucun doute sur le bonheur de l’avoir parmi eux dans le deuxième club de Valence. Ghezzal, qui se trouve actuellement en famille à Lyon, a bien accepté de nous sur certains points liés à son avenir sportif.

«Je n’ai eu aucune discussion


Questionné par téléphone par nos soins hier, au sujet de sa prochaine destination, l’attaquant algérien s’est dit «heureux de rejouer encore pour Levante. Je ne serai pas contre l’idée de rester dans cette belle ville de Valence, mais au jour d’aujourd’hui, personne ne m’a signifié concrètement où je vais jouer la saison prochaine». L’a-t-on au moins contacté du côté de son club propriétaire ? «Pas encore. Je n’ai eu aucune discussion avec les dirigeants italiens. Je ne sais pas s’ils envisagent de me reprendre à Bari. Je n’en ai aucune idée. Mais je pense que je serai fixé dans les jours à venir», nous a-t-il dit.

«Je retournerai à Bari sans souci»

Qu’en sera-t-il justement si Bari voulait le récupérer ? «Il n’y a aucun souci dans les deux sens. Je ne suis pas maître de la situation, mais je ne cache pas que si ça ne tenait qu’à moi, je resterai avec plaisir à Levante. Mais si je repars à Bari non plus, je n’aurai pas d’objection, parce que je m’entends avec tout le monde là-bas », a minimisé Ghezzal avec prudence qui estime «qu’un footballeur ne doit pas envisagé qu’une seule solution lors du mercato».

«J’ai dédié mes buts aussi à mon ami

On ne pouvait pas ne pas le faire parler sur les deux magnifiques buts qu’il a inscrits. «Dieu merci, j’ai pu enfin marquer, même si c’est lors de la dernière journée. J’étais hyper content d’avoir inscrit ce doublé et je pense que ça se voyait bien sur mon visage (il sourit). Ça faisait longtemps que j’attendais ce moment. J’étais heureux d’avoir fait plaisir aux supporteurs algériens qui m’ont soutenu pendant toute cette période. C’est à eux que j’ai dédié mes buts et en particulier à mon ami Salah d’Alger, à l’occasion de la naissance de sa fille Sirine», a tenu à préciser le sympathique Kader.

«Est-ce qu’en Algérie on a apprécié mes deux buts ? »

Avant de clore ce bref entretien, Ghezzal a souhaité beaucoup de succès aux Verts, même sans lui. «C’est la moindre des choses», a-t-il dit. Kader étonne toujours ses interlocuteurs pas sa spontanéité. En témoigne encore le moment où il nous a demandé ceci : «Est-ce que les gens en Algérie ont apprécié mes deux buts face à Bilbao ?» N’est-ce pas une douceur de l’entendre demander à un journaliste une telle chose ? Ceux qui le connaissent bien savent qu’il n’a jamais été autrement. C’est du pur Ghezzal. Un être franc et sincère, fier de partager son bonheur avec son peuple et toujours souriant, même dans les pires moments. C’est cette grandeur d’âme qui l’a fait aimer tant des Algériens.

Montanier confirmé à Sociedad

L’entraîneur de la Real Sociedad a été confirmé dans son poste, ce mercredi, indiquent plusieurs sites sportifs basques. Annoncé partant après une saison mitigée, l’ex-coach de Valenciennes a été conforté pour une saison de plus par ses dirigeants. Une bonne nouvelle pour le défenseur international algérien, Liassine Bentaiba Cadamuro, lorsqu’on sait que c’est Montanier qui a été derrière son intronisation en équipe première de la Real. Jusque-là ignoré, Cadamuro a profité de la première occasion qui lui a été offerte par son entraîneur pour s’affirmer et gagner sa place dans l’effectif du club basque.