Ghezzal «Je passerai des examens approfondis aujourd’hui»

Ghezzal «Je passerai des examens approfondis aujourd’hui»
ghezzal-je-passerai-des-examens-approfondis-aujourdhui.jpg

«Je pourrais retrouver les terrains avant la fin de la phase aller» > «Ziani a sa place dans n’importe club européen» > «Si Benchikha me convoque pour le match face à la Tunisie, je n’hésiterai pas à revenir»

L’international algérien de Bari espère retrouver les terrains avant la fin de la phase aller. Il ajoute qu’il a déjà des fourmis dans les jambes, mais il précise qu’il ne veut pas prendre de risques. Concernant le match face à la Tunisie, il ne cache pas son souhait de faire son come-back en équipe nationale.

– On a entendu dire que vous avez repris les entraînements avec le groupe, qu’en est-il au juste ?

– Je n’ai pas encore réintégré le groupe. Les staffs médical et technique m’ont tracé un programme spécifique et je m’entraîne en solo. Comme vous le savez, je poursuis toujours mes soins à cause de ma blessure. Je ne veux pas griller les étapes de peur d’une éventuelle rechute. Je me sens de mieux en mieux et j’espère retrouver les terrains le plus vite possible.

– Quand serez-vous prêt pour la compétition ?

– J’effectuerai des examens approfondis aujourd’hui et ce n’est qu’après, que je saurai quand je réintégrerai le groupe.

– Allez-vous être opérationnel d’ici la fin de la phase aller ?

– Je crois que je commencerai à m’entraîner avec le groupe dans une dizaine de jours. Si je reviens à mon meilleur niveau, je pourrai participer aux derniers matches de la première manche du championnat.

– Vous êtes impatient de retrouver la compétition avant l’ouverture du marché des transferts, n’est-ce pas ?

– Je ne songe nullement à changer d’air. Je suis bien à Bari, d’autant que l’entraîneur a confiance en moi. Il me fait jouer et je dois vous dire que changer d’équipe six mois seulement après mon arrivée ne m’arrange pas.

– Vous allez donc rester à Bari…

– On ne sait pas ce que le destin nous réserve, mais je peux vous dire que pour le moment l’idée de changer d’air ne m’a pas effleuré l’esprit. Mon seul souci est de me remettre de ma blessure et de retrouver vite ma forme optimale.

– Votre équipe traverse une mauvaise passe ces dernières journées, et votre coach est sous pression…

– On a fait un bon début en championnat, malheureusement on a concédé plusieurs contre-performances, notamment lors des 5 dernières journées. La cascade de blessures qui s’est abattue sur l’équipe n’a pas arrangé nos affaires. A titre d’exemple, dix titulaires ont contracté des blessures, ce qui a compliqué la tâche du coach. Il lui était difficile de les remplacer. Malgré les échecs concédés lors des derniers matches, je ne suis pas inquiet pour l’avenir de l’équipe. Je sais qu’avec le retour des blessés, Bari reviendra en force lors de la deuxième manche du championnat.

– Avez-vous suivi la rencontre de l’équipe nationale face au Luxembourg ?

– Je n’ai pas suivi le match des Verts face au Luxembourg. J’étais préoccupé par mes soins et pour ce qui est de ma non-convocation pour la rencontre amicale face à la sélection luxembourgeoise, je respecte les choix du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha. Je ne peux pas revenir en arrière et le plus important pour moi est de penser à l’avenir.

– Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha vous a-t-il appelé pour s’enquérir de votre état de santé ?

– Il ne m’a pas appelé et je n’ai pas parlé avec lui depuis la rencontre disputés face à la Centrafrique à Bangui.

– L’EN affrontera la Tunisie au mois de février avant son match décisif face au Maroc, vous souhaitez sûrement être présent lors de la prochaine rencontre amicale…

– Si l’entraîneur Abdelhak Benchikha me convoque pour la rencontre face à la Tunisie, je n’hésiterai pas à honorer sa convocation. Il s’agit de l’équipe nationale et je suis prêt à revenir à tout moment.

– Vous ne gardez donc pas rancune à Benchikha, en dépit de votre non-convocation pour le match face au Luxembourg…

– Je vous ai déjà déclaré que je respecte les choix du sélectionneur national. Le match contre le Luxembourg est une histoire ancienne et tout ce qui compte pour moi, c’est l’avenir.

– Etes-vous toujours en contact avec vos équipiers en équipe nationale ?

– Bien sûr, je suis en contact permanent avec Bougherra, Ziani et les autres. On s’appelle régulièrement et on s’échange les nouvelles.

– Karim Ziani est marginalisé par son entraîneur à Wolfsburg et ce dernier lui aurait même demandé de trouver un club, n’avez-vous pas senti qu’il est affecté par sa situation ?

– J’ai discuté dernièrement avec Karim et je n’ai pas senti qu’il est affecté par sa situation. Il est fort de caractère et il est capable de faire face à toutes les situations. C’est un excellent joueur et même si l’entraîneur de Wolfsburg n’a pas su comment l’utiliser, Ziani peut jouer dans n’importe club européen. Je ne suis pas inquiet pour lui, car je suis convaincu qu’il va revenir en force dans les mois à venir.