Ghezzal : «Faire le jeu et perdre ne nous intéressait pas»

Ghezzal :  «Faire le jeu et perdre ne nous intéressait pas»

Alors qu’il devait commencer le match sur le banc des remplaçants, Abdelkader Ghezzal a été aligné avec le onze rentrant en remplacement de Karim Ziani, qui s’est blessé à l’entraînement.

L’attaquant de Bari pense que le plus important a été fait, à savoir empocher les trois points et se replacer dans le groupe.

La victoire d’aujourd’hui remet l’équipe sur les rails, un commentaire ?

Oui, c’est clair, c’est une victoire importante après le faux pas concédé en Centrafrique. Maintenant on est tous pareils, et il faut continuer dans la même voie.

Vous vous êtes retrouvé dans le onze après la blessure de Karim Ziani, qu’avez-vous ressenti lorsque le coach a décidé de vous incorporer ?

Rien de particulier. L’essentiel est que sa blessure ne soit pas grave, c’est important pour nous et pour lui. Le coach m’a demandé de m’échauffer, ce que j’ai fait car je suis à sa disposition et ce n’est que mon travail.

Quel commentaire faites-vous sur la victoire d’aujourd’hui ?

C’est une victoire très difficile. Les Marocains, tout comme nous, y mettent du cœur, ils jouent pour le maillot et ils ont des qualités. Mais on a réussi à faire la différence et gagner.

Mais vous avez laissé l’équipe marocaine prendre l’initiative et jouer après avoir marqué…

Le plus important dans ce match était de gagner, peu importe la manière. Aussi, faire le jeu et perdre ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est d’empocher les trois points et être parmi les premiers dans le classement. C’est ce qui compte le plus pour le moment. Faire le jeu et perdre, cela ne nous sert à rien.

Un mot sur le public ?

Le public était exceptionnel, comme d’habitude d’ailleurs en Algérie. Je suis content pour le peuple algérien. Une victoire comme ça rendra tout le public heureux.

Que pensez-vous de l’accueil qui vous a été réservé personnellement ?

D’abord, ça m’a fait énormément de plaisir de revenir en Equipe nationale parce que ça m’a manqué après quatre mois de blessure. L’accueil qui m’a été réservé m’a fait chaud au cœur, c’est clair.

Vous avez joué derrière les attaquants, comment ça s’est passé pour vous ?

Bien, j’avais déjà la chance de me refaire un peu à Bari. Donc, le plus important ce n’était pas comme j’ai dit où joue Kader Ghezzal mais de se mettre à la disposition du coach et gagner le match.

Les Marocains ont remis en cause l’arbitrage d’aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

Non, je pense que l’arbitre a été juste.

L’Algérie est appelée à effectuer deux déplacements lors des deux prochains matchs, comment comptez-vous gérer cette phase retour ?

Il faut la gérer comme on a joué ce soir, avec l’envie, la rage et tout donner dans les trois matchs qui restent à disputer.