L’attaquant algérien de Levante, Abdelkader Ghezzal, a été titularisé hier face à Villarreal. C’est la troisième fois consécutive qu’on le voit incorporer d’entrée de jeu depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe lors du mercato hivernal.
Les camarades d’Aruna Koné ont eu beaucoup de mal hier à gagner face à la redoutable équipe de Villarreal. Il a fallu attendre la 90+3’ pour voir Levante marquer le but de la victoire. C’est Xavi Tores, entré en deuxième mi-temps, qui a délivré les nombreux supporters, qui ont soutenu l’équipe jusqu’à la fin.
A 3 points du bonheur
Abdelkader Ghezzal a été aligné derrière les attaquants. Avec Koné, ils ont créé beaucoup d’occasions de but, notamment en début de la deuxième période. L’Algérien a, comme d’habitude, fait preuve de beaucoup de combativité et de hargne. Il a gagné plusieurs duels et récupéré pas mal de ballons. Seulement, il s’est montré peu inspiré en attaque. Il est toujours à l’avance de quelques secondes ou en retard de quelques mètres. Kader s’est procuré une occasion de but quand il a réussi à chiper le ballon au gardien adverse, mais malheureusement, cette action n’a pas été concrétisée. Ainsi, on pourra dire que Ghezzal continue à donner le meilleur de lui-même, mouiller son maillot et surtout à jouer toutes les rencontres à 200%, mais il ne marque toujours pas. Son entraîneur l’a fait sortir à la 7e minute de la fin du match. Le public valencien, connaisseur et reconnaissant, l’a applaudi chaleureusement à sa sortie pour les efforts qu’il a fournis pendant les 83’ passées sur le terrain.
Bari au bord de la faillite et Levante veut profiter et prendre Ghezzal
Levante, avec cette victoire, ô combien précieuse, se pointe momentanément à la 4e place derrière le Real Madrid, le Barça et Valence. Il faut dire que l’objectif suprême en début de saison était le maintien et les camarades de Valdo sont à 3 points seulement de le réaliser. Aujourd’hui, on pourra dire que Ghezzal a enfin signé pour une équipe qui répond à ses espérances. Il peut même viser plus grand…une place au tour préliminaire de la Champions League, ou au moins se qualifier pour l’Europa League la saison prochaine, ce qui serait un événement historique pour ce petit club de la région de Valence. En ce qui concerne l’avenir de l’international algérien à Levante, on raconte dans l’entourage du club que Bari est au bord de la faillite et qu’elle sera obligée de vendre ses joueurs. Pour Ghezzal, Levante se dit preneur et très emballé de racheter le contrat de son numéro 24, et ce, malgré le fait que l’option d’achat n’a pas été ajoutée dans son contrat de prêt.
A. B.