Ghezzal et Levante battus

Ghezzal et Levante battus

Contre toute attente, Levante, qui se bat pour une qualification directe pour la Ligue des champions, a été battu par la lanterne rouge de la Liga, le Sporting Gijon, 3-2. Laissé sur le banc à cause de la légère blessure qu’il a contractée il y a quelques jours, Abdelkader Ghezzal a été incorporé à la 84’, après le troisième but de Gijon, mais c’était déjà trop tard.

Yahia et K’lautern droit vers la 2e Division



Le FC Kaiserslautern n’y arrive plus. Il a concédé, hier soir, une nouvelle défaite face au Bayer Leverkusen (3-1), ce qui le mène droit vers la 2e Division allemande. A quatre journées de la fin de la Bundesliga, il est à 9 points de la 16e place qui lui permettrait de jouer les barrages. Anthar Yahia, titularisé, a joué toute la partie.

———

Le tirage au sort de la CAN-2013,  le 26 octobre

Le tirage au sort du tournoi final de la CAN-2013 aura lieu le 26 octobre en Afrique du Sud, a annoncé le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Hicham Al Amrani. Ce sera après la fin de la période des qualifications. L’Algérie est bien partie pour se qualifier pour le dernier tour qualificatif, après sa victoire à Banjul contre la Gambie (1-2), en attendant le match retour qui se déroulera en juin prochain, à Blida.

———

Boudjemaâ, le «Nasri» de Roumanie

Un joueur d’origine algérienne est en train de faire parler de lui en Roumanie : Damien Boudjemaâ, prêté par l’UJ Alfortville au club roumain Petrolul Ploiesti, qui évolue en première division roumaine qui occupe la dernière place au classement, après 6 journées. En 6 matchs, il s’est fait remarquer par les médias roumains qui n’hésitent pas à le comparer à Samir Nasri. Il en est déjà à 4 passes décisives et a inscrit, la semaine passée, un but contre le Dinamo Bucarest qui est passé en boucle sur différents sites et chaînes de télévision : un tir soudain des 40 mètres qui a lobé le gardien de but adverse. Il faut dire que si ce joueur se révèle sur le tard (il a 26 ans), c’est à cause du président de l’UJ Alfortville qui a toujours exigé des montants irraisonnables aux clubs qui voulaient l’acquérir, notamment Brest et Malaga.