Le milieu de terrain algérien Abdelkader Ghezzal a perdu hier face à l’indétrônable leader du championnat italien.
Ce match à six points fut très disputé. L’Algérien a été aligné d’entrée, comme ce fut le cas depuis le début du championnat. Sur son côté gauche, il a dévoré plus de 12 km. Très discipliné sur le plan tactique, Ghezzal a bien bloqué son couloir. En tant que milieu gauche, le joueur algérien a aussi servi quelques ballons de buts que ses coéquipiers en attaque malheureusement, n’ont pas pu concrétiser.
«Lui, au moins il essaie»
Le journal La Repubblica, et sur sa page barri.it a noté tous les joueurs de Bari. La meilleure note a été attribuée à l’Algérien Abdelkader Ghezzal. Il a eu 6 sur 10. Ses coéquipiers ont eu droit à des 4, 4,5 et des 5. Sur le petit commentaire qui a suivi la note, il est écrit : «il a fait une bonne première mi-temps sur son côté gauche. Les deux buts de la Lazio l’ont mis très en colère en fin de match. Ce qu’on peut dire sur Ghezzal, c’est que lui, il essaie au moins.»
C’est pour dire que sur le côté gauche, Ghezzal fut plus que bon comme d’ailleurs à chacune de ses rencontres depuis le début du Calcio. Même s’il nous a avoué lors du stage de l’EN ici à Alger avant le voyage pour Bangui que le poste qu’il préférait est incontestablement celui d’attaquant, il n’en demeure pas moins que le joueur de Bari est très efficace sur le couloir gauche. Un poste où il était censé évoluer durant toute la rencontre face à la République centrafricaine, mais le coach national Abdelhak Benchikha lui avait demandé lors de cette confrontation d’alterner sur les deux côtés avec son coéquipier Djamel Mesbah et le résultat, tout le monde le connaît.