Ghezzal devrait rester à Bari

Ghezzal devrait  rester à Bari

Abdelkader Ghezzal n’est toujours pas fixé de manière définitive sur son avenir, même si tout porte à croire, au vu des dernières nouvelles, qu’il va rester encore à l’AS Bari, la saison prochaine. En effet, de retour de ses vacances, le joueur a repris le chemin de l’entraînement avec le club italien, et se prépare tranquillement et sereinement pour la saison à venir.

Le joueur n’a pas reçu d’offre concrète

Le souhait de Ghezzal est, bien évidemment, de quitter Bari et la Serie B, afin d’opter pour un club plus ambitieux, évoluant surtout parmi l’élite. Le joueur a eu quelques touches, mais rien d’officiel jusqu’à présent, apprend-on de sources proches. L’agent du joueur s’active depuis quelques semaines pour lui trouver un bon club, mais avec la crise actuelle qui frappe le football italien, l’activité du marché des transferts est au ralenti. Cela ne semble pas perturber pour autant l’ancien pensionnaire de Levante, qui se veut optimiste et garde toujours la bonne humeur. Rappelons que Ghezzal est toujours sous contrat avec Bari, jusqu’à juin 2014.

Son salaire sera réduit considérablement

Le seul bémol qui pourrait contrarier l’ancien international algérien, c’est son salaire annuel qui va être réduit considérablement par le club, au cas où il restera une saison de plus. En effet, Ghezzal est l’un des joueurs les mieux payés de la Serie B, avec un salaire annuel de 600 000 euros. Cependant, et avec la nouvelle loi adoptée par la Ligue italienne, sur le plafonnement des salaires en Serie B, le joueur n’aura pas d’autres alternatives que de voir son salaire baisser. Une situation qui encourage «Capsoula» à chercher rapidement un nouveau point de chute. Soulignons, enfin, que les dirigeants de Bari ne sont pas contre le départ de Ghezzal.

——–

Il fait partie des plans du coach national

Mandi, buteur en amical

Le Stade de Reims a disputé avant-hier une rencontre amicale face au Red Star. Les Rémois, toujours en stage de préparation à Aix-les Bains, se sont contentés d’un résultat nul, deux buts partout. Les deux Algériens de Reims, Kamel Fethi Ghilas et Aïssa Mandi, ont commencé la partie d’entrée. Le défenseur latéral droit, fortement pressenti pour renforcer les rangs des Verts, est resté sur le terrain pendant 72’ avant de céder sa place à son camarade, Peuget. Aïssa s’est distingué dans ce match avec notamment un but marqué en  fin de première période.

Halilhodzic le garde toujours à l’œil

Même s’il a toujours préféré éviter la question sur son avenir international, l’arrière droit de Reims, qui peut aussi jouer assez aisément dans l’axe de la défense, est prêt à rejoindre l’Equipe nationale algérienne. C’est ce qu’il a confié à ses proches. Auteur d’une belle fin de saison avec le Stade de Reims, Mandi demeure toujours dans les plans de Vahid Halilhodzic. Ce dernier le garde à l’œil et compte bien lui accorder une chance en prévision des prochaines échéances. Au Rémois de bien débuter la saison pour mériter la confiance d’Halilhodzic, surtout que, dans son poste d’arrière droit, Liassine Cadamuro et Mehdi Mostefa ne comptent pas lâcher prise.