En quête d’un club en Europe pour la nouvelle saison, Abdelkader Ghezzal a refusé catégoriquement de rejoindre le club qatari Al Arabi, qui a fait une proposition intéressante à son club propriétaire, Bari. Le joueur s’estime encore jeune et capable d’évoluer dans le haut niveau en Europe, de préférence en Italie.
Pro Vercelli fait les yeux doux au joueur
Aux dernières nouvelles, l’international algérien serait sur les tablettes d’un club fraîchement promu en Serie B (deuxième division) italienne, mais qui a une histoire en Italie. Il s’agit du Football Club Pro Verceil 1892 (septuple champion d’Italie, au début du siècle passé). En italien, le club s’appelle Pro Vercelli. D’après le site seriebnews, ce club, surnommé, Casacche Bianche (chemise blanche en français) ferait les yeux doux à l’attaquant algérien et souhaiterait l’avoir pour la saison prochaine dans le cadre d’une politique de renforcement de ses rangs avec des joueurs expérimentés. Si l’information se confirme, l’AS Bari aura du mal à garder son avant-centre et pourrait le voir quitter le club dans les prochains jours.
Selon ses proches, Ghezzal réglera son cas dans les prochaines heures
Le joueur se trouve entre deux choix pour le moment, soit trouver un accord avec le président du club de Bari, Claudio Garzelli, ou bien trouver un nouveau club. Une situation un peu compliquée pour l’Algérien, mais qui, selon ses proches, ne va pas perdurer puisque ce dernier devrait régler son cas dans les prochaines 48 heures, surtout que le directeur sportif de Bari, Guido Angelozzi, a clairement déclaré aux médias italien que Ghezzal est à vendre. Une chose reste sûre : Abdelkader Ghezzal ferme la porte des pays du Golfe.